5 BONNES RAISONS DE GRIGNOTER DES AMANDES


Les petits fruits à coque que sont les amandes sont des aliments super nutritifs, avec plein de bienfaits pour notre santé. Quand c’est bon au goût et pour la santé, on adore ! Voici cinq bonnes raisons de grignoter des amandes : 

1. Elles font baisser le cholestérol

Des études montrent que consommer des amandes de façon régulière permettrait de lutter contre le mauvais cholestérol. Elles amélioreraient le fonctionnement de notre système cardiovasculaire. Si c’est le coeur qui le veut, on ne dit pas non aux amandes, nous !

2. Elles régulent votre appétit

Les amandes sont souvent prescrites lors d’un régime, car celles-ci sont considérées comme un aliment coupe-faim. Lors d’un petit creux, il suffit d’en manger quelques-unes pour retrouver une impression de satiété. Et hop, le tour est joué !



3. Elles sont riches en calcium

Les amandes sont riches en calcium, et sont donc parfaites pour atteindre un bon équilibre osseux. Elles peuvent alors remplacer les produits laitiers, comme le lait par exemple. Et comme il n’y a rien de mieux qu’un bon lait d’amande maison, on vous donne une recette facile à tester chez soi. Vos os vont vous remercier !

Pour 1 litre de lait d’amande, il vous faut : 

– 250 g d’amandes
– 1 L d’eau filtrée ou minérale
– 1 grand saladier
– 1 blender
– 1 sac à lait végétal ou torchon propre
– 1 bouteille en verre (pour conserver le lait)

Comment faire ?

– Faites tremper les amandes au moins 12 heures à température ambiante dans un saladier avec de l’eau. Rincez-les bien avant de passer aux étapes suivantes.
– Disposez les amandes dans le blender et versez l’eau propre au fur et à mesure en fonction de la consistance désirée.
– Mettez la mixture dans le sac à lait végétal ou le torchon (au-dessus du saladier).
– Exercez des pressions sur le sac à lait végétal ou le torchon, pour accélérer le filtrage.
– À l’aide d’un entonnoir, versez le lait dans une bouteille en verre. 

4. Elles conviennent à tous, et sont faciles à transporter



Les amandes sont parfaites pour les régimes sans lactose, végétariens, vegan ou gluten free. En plus de convenir à la majorité, elles sont super faciles à transporter, dans une petite pochette à glisser n’importe où. Il est conseillé d’en manger une vingtaine par jour, soit environ 28 grammes. Pas besoin de les peser précisément grâce à ces petits tips pratiques et ludiques. En effet, une portion idéale d’amandes est celle que vous pourrez tenir dans votre main. Sinon, utilisez la taille d’un post-it sur votre bureau, ou celle de l’écran de votre smartphone, pour avoir une quantité parfaite d’amandes à grignoter !

5. Elles se consomment sous toutes les formes, impossible de s’en lasser !

Les amandes, si elles peuvent être dégustées au naturel, se consomment également sous différentes formes. Lait d’amande, beurre d’amande, ou amandes torréfiées, il y en a pour tous les goûts, sous toutes les formes. Pour torréfier des amandes, et leur donner du croquant et une saveur différente, il suffit de les passer dix minutes au four à 180°, sans aucun ajout de matière grasse. C’est simple comme bonjour !

Alors, vous aussi vous allez succomber aux amandes et à leurs bienfaits ?

> Article de Léah Boukobza

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *