5 BARS COOL OÙ MATER LA COUPE DU MONDE À PARIS

A quelques jours du coup d’envoi (deux, pour être exact), on fait la liste de ce qu’il nous faut pour soutenir les Bleus en bonne et due forme : un maillot de la France plus ou moins d’actualité (celui de 98 étant le modèle optimal — 20 ans après, on y croit toujours), de la peinture tricolore, une bonne dose de ferveur patriotique et, surtout, un endroit bien choisi où regarder le match.

Si le confort de notre appartement pourrait faire l’affaire, on craint que ni les voisins, ni le plancher, ne tiennent le coup de notre étalage de joie lorsque Grizou aura marqué son premier but. Et puis, c’est toujours sympa d’aller exprimer notre passion pour le foot dans des lieux publics, avec des cocktails bien dosés et un grand écran qui retransmet les exploits de nos champions depuis la Russie. Voici donc cinq bars où mater le match entre potes, entre collègues, en famille ou même tout seul, parce qu’au fond, on n’a besoin de peu de choses quand on a déjà une si grande équipe (#LesYeuxDansLesBleus2018).

La Felicità

Le food market dont on chantait les louanges il y a peu a plus d’un tour dans son sac. Au-delà de satisfaire nos estomac de pâtes aux truffes divines et de burrata finement huilée, le grand petit dernier de Big Mamma installera aussi le matériel adéquat pour suivre la Coupe du monde dans les meilleures conditions. Traduction : des écrans géants autour desquels se rassembler pour chanter (crier ?) la Marseillaise, et une animation signée Radio Nova. Alors certes, soutenir l’équipe de France chez les Italiens, c’est assez cocasse, mais on parie qu’ils ne nous en voudront pas.




55 boulevard Vincent Auriol, Paris 13

Boteco

Petit resto-bar brésilien du Xe, Boteco accueille les amateurs du ballon rond dans une ambiance Bossa Nova mise au point par deux amis rencontrés à Sao Paolo, Nico et Ricardo. Au menu : tous les matches en direct, des pastéis de queijo, du black houmous aux haricots et au sésame, du crabe gratiné au lait de coco, et pour ceux qui n’auraient qu’une petite faim sous la pression : des tapas en tout genre. Côté alcool, le lieu propose également une sélection de bières originales telles que celle à la fève de tonka, brassée au même endroit. 

 

Une publication partagée par Boteco (@boteco_paris) le 2 Avril 2018 à 11 :30 PDT



48 rue de l’Echiquier, Paris 10

La Bellevilloise

Comme à chaque grosse compétition footballistique, le célèbre bar du XXe arrondissement de Paris fait les choses en grand : écran géant, son stéréo et happy hour sur la bière pendant toutes les premières mi-temps, histoire d’apprécier la victoire avec encore plus d’enthousiasme. Pour ce qui est de l’en-cas, on vous conseille d’opter pour une kémia, des falafels ou un ceviche de saumon.


19-21 rue Boyer

Le RPR

S’il ne s’agit pas là du rendez-vous officiel des nostalgiques de Chirac, ça y ressemble. Le lieu situé à Charonne se veut repaire des trentenaires à qui les années 80 manquent un peu. Un repaire qui accueillera aussi les promeneurs en quête d’un bar chaleureux où suivre les Bleus. Et les fera même célébrer la troisième mi-temps à coup de cocktails ultra-frais.




114 rue de Charonne, Paris 11

Le Jardin Suspendu

Envie de prendre un peu de hauteur ? Le Jardin Suspendu, situé dans le XVe, offre 3500 m² de verdure sur les toits de Paris. Et dans un coin, un écran à la taille adaptée à notre engouement pour l’événement — plutôt immense, donc. Les gourmands pourront goûter aux dim sum de Vapeurs, aux toasts à l’avocat de L’avocatier ou encore aux crêpes gluten free de Onda. 

40 rue d’Oradour sur Glane, Paris 15
lejardinsuspendu.paris

> Article de Pauline Machado 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *