4 BONNES ADRESSES POUR UN DÉJEUNER PARISIEN

On ne va pas se mentir : chez Paulette, on adore manger et découvrir de nouveaux spots aux quatre coins du globe pour déguster un délicieux repas sans trop s’attarder à table. Et on a beau courir la semaine, le déjeuner est un moment sacré que l’on partage entre collègues voire entre amis si le timing le permet.
Un bon nombre d’adresses a retenu notre attention ces derniers temps et l’on a donc décidé de vous lister nos quatre bons plans (tous très différents) pour déjeuner, se régaler et surtout… sans se ruiner dans la capitale !

CHEZ JUSTINE

Avec son four à bois installé au beau milieu du restaurant, le restaurant rue Oberkampf a de quoi plaire. Pizza pour les adeptes, poulpe rôti ou salade de quinoa aux savoureux légumes s’invitent à notre table. Notre pêché mignon ? Son hoummous goûtu et ses beignets de courgette qui donneraient presque bonne conscience tant ils se veulent aériens en bouche. Une formule à 12 euros est proposée chaque midi, comprenant un plat du jour et une entrée ou un dessert. Miam.



Chez Justine
, 96 Rue Oberkampf, 75011 Paris

DS CAFÉ

Une adresse sûre quand on espère manger rapidement et sainement dans Paris. L’enseigne compte plusieurs restaurants dans la capitale et nous ravit avec ses bowls copieux et frais chaque midi. Les jus de fruits frais y sont excellents, le service toujours très agréable et le granola en dessert vaut très sincèrement le détour. Reste à savoir quel arrondissement vous choisirez pour tenter l’expérience du DS CAFÉ. Et non, vous n’échapperez en aucun cas au toast à l’avocat. Ce n’est pas négociable, il est bien trop bon.



DS CAFÉ
, dans les 8, 15, 16 et 17ème arrondissements à Paris.

NANASHI

Si vous n’avez encore jamais poussé les portes de Nanashi, ce n’est donc plus qu’une question de temps. Ses bentos japonais n’ont rien à envier à ceux que l’on dégustait jusqu’ici. Pour moins de 15 euros, on s’installe dans un cadre épuré situé dans le Marais et l’on s’amuse à composer son assiette. Une viande, un poisson ou une alternative végétarienne qui vient s’accompagner de salades composées originales et de céréales du jour. Quant à la panacotta au sésame noire, doit-on vraiment s’étendre sur ce sujet ? Foncez, puis goûtez.



Nanashi
57 Rue Charlot, 75003 Paris

LOUP PARIS

En plus de sa rôtisserie réputée, Loup Paris a le chic de nous régaler avec ses plats bucoliques chaque midi. Tout le monde y trouve son compte : les amateurs de viande se régaleront avec le cochon de lait ou le tartare de l’établissement tandis que ceux qui espéraient la jouer « léger » pourront déguster une salade au kale ou aux champignons shitake sans trop tarder. Quant au porridge aux deux crémeux que le restaurant propose en dessert… Il est à tomber.



Loup Paris
44 Rue du Louvre, 75001 Paris

> Article de Margaux Rouche

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *