LES NOUVEAUX JEUX INNOVANTS DE (S)EXPLORATION

L’entreprise Topla a récemment créé Sexploration, une initiative qui permet aux jeunes de 12 à 18 ans d’en apprendre davantage sur leur sexualité de manière ludique et amusante.

TOPLA

Des chiffres inquiétants

Selon l’étude menée par Topla, un dixième des femmes n’a pas consenti à son premier rapport sexuel, 25 % des établissements scolaires ne mettent en place aucune action en matière d’éducation à la sexualité, et le plus inquiétant, ¼ des filles ne savent pas qu’elles ont un clitoris à 15 ans.

Un jeu ludique et innovant sur la sexualité

Claire Vimont s’est rendu compte que les jeunes manquaient d’informations par rapport à leur propre sexualité. En créant un jeu ludique et engagé, Claire donne la possibilité aux jeunes d’apprendre et de comprendre de manière générale la société, mais plus précisément les différents genres et sexualités qui existent.

Suite à ce constat alarmant, la startup Topla a donc éditée « Sexploration« . Le jeu s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans et aborde plusieurs thématiques : le consentement, les contraceptifs, les infections sexuellement transmissibles (IST), les pratiques, les identités de genre, les orientations sexuelles, etc. Tous les bagages nécessaires pour bien commencer sa vie sexuelle !

SEXPLORATION

Imprimés sur du papier FSC, Forest Stewardship Council, ces jeux éco-responsables sont disponibles à différents prix : le Quizz IST, le Mémo Contraceptif, le Jeu des Privilèges et le Jeu du Consentement au prix de 12,90 €, et C’est pas tabou à 24,90 €. Tous les articles sont à retrouver sur leur site internet.

SEXPLORATION

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

@PAUL.E

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.