YAYA : LE RESTAURANT DE LA GRAND-MÈRE GRECQUE DE VOS RÊVES

Le restaurant Yaya débarque dans Paris après avoir déjà conquis Saint Ouen ! Une vraie bonne nouvelle pour tous les amoureux de cuisine grecque.

Yaya, ce sont les goûts de la cuisine d’une grand-mère grecque qu’on aurait rêvé d’avoir, avec l’esthétique des plus grands chefs. Le tout dans un décor qui mêle l’architecture industrielle de la Halle Sécrétan dans le 19e arrondissement et un village pittoresque grecque avec ses oliviers, ses murs blancs et ses douces odeurs de nourriture qui nous rappelle le sud de L’Europe. Comment ne pas succomber ?

Crédits : Benedetta Chiala

Un réel bonheur pour les papilles et un émerveillement pour les yeux grâce à un décor qui nous fait voyager dans le Péloponnèse. Une cuisine généreuse et pleine de saveurs dans laquelle les produits sont au centre de l’assiette, le tout à partager avec ses amis et sa famille dans la joie et la bonne humeur comme à la Grecque. Tous les plats proposés, sont concoctés par le chef Juan Arbelaez et son nouvel acolyte grec Fannis Exarchakis, qui vont réussir à faire chavirer vos papilles. Impossible donc de ne pas craquer pour ces plats pleins d’huile d’olive Kalios provenant directement de Grèce et cultivée depuis plus de 300 ans par la famille des créateurs.

Attention, ne vous y ne m’éprenez pas, il n’y a pas que les bons plats inspirés des grands-mères, à goûter chez Yaya. On vous garantit que les cocktails valent eux aussi le détour. Et pour cause, c’est le meilleur apprenti de France 2015 qui les concoctera spécialement pour vous. Chez Paulette, on a goûté leur version du Spritz et on peut vous dire que c’est à se damner.

D’ailleurs, si nous vous parlons de cuisine de grand-mère depuis le début de cet article, ce n’est pas pour rien. Yaya en plus que d’être le nom de ce délicieux restaurant, c’est un mot qui évoque la famille, le partage, les grandes tablées et c’est bien sure le surnom de n’importe quelle grand-mère en Grèce, un peu comme notre mamie à nous !

Crédits : Benedetta Chiala

Pour les plus fidèles clients, vous aurez la possibilité de réserver « La table de Yaya » qui se trouve sur la mezzanine avec une vue imprenable sur les cuisines, dans laquelle vous pourrez admirer le travail des cuisiniers et la salle à la décoration inspirée du Péloponnèse. Une rencontre avec le chef vous sera aussi offerte, qui répondra à toutes vos questions avec le sourire. Le parfait endroit pour profiter d’un peu d’intimité, tout en dégustant de la cuisine grec’onomique, avec un cocktail à la main fait spécialement pour l’occasion. 

Comme chez notre grand-mère, on ne cuisine que des produits de saison chez Yaya. Donc, pour être au courant de toutes les actualités de la cuisine, on vous invite à aller les suivre sur leur compte Instagram.

Si vous avez envie de passer quelques instants hors du temps, pendant ou après une journée stressante, il est possible que Yaya devienne très vite votre nouveau refuge. Si cela vous intéresse, on vous envoie sur le site internet juste ici pour réserver !

Yaya , 33 Avenue Secrétan, 75019 Paris.

Article de Marie Fournier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...