RETOMBEZ EN ENFANCE AVEC « LE ROI LION » EN LIVE-ACTION

Il y a des personnes qui gardent leur âme d’enfant et qui aiment la nourrir en visionnant des dessins animés ou tout simplement en allant à Disneyland. Le 17 juillet sera l’occasion parfaite pour vous plonger dans vos souvenirs enfantins avec la sortie du Roi Lion au cinéma.

Récemment, on est retombés en enfance lorsque l’on a visionné le dernier Disney : Le Roi Lion, de Jon Favreau. L’histoire ne trahit pas la version originale de 1994, la trame reste inchangée. Le film d’animation 3D est tellement réaliste, qu’on a l’impression que les animaux sont vrais et qu’ils vont sortir de l’écran. Ça nous donne envie de câliner Simba et Nala. Le spectateur est directement plongé dans la savane, les décors sont époustouflants et magnifiques. Tout au long du film, le public passe par toutes les émotions : colère, tristesse, impatience ou encore joie. Evidemment, l’histoire se termine bien, on espère qu’une suite sera également adaptée. 

Soyez attentif pendant la séance car il y a un petit clin d’oeil à La Belle et la Bête, observez bien Timon durant le film. De plus, on adore le casting, car la majorité des voix sont interprétées par des personnalités afro-américaines ce qui est important pour l’industrie du cinéma. Pour ceux qui n’auraient jamais vu Le Roi Lion, on vous invite vivement à aller voir la dernière production de Jon Favreau, le mercredi 17 juillet. Pour ceux qui se soucient de la cause des lions mais également des félins en Afrique, vous pouvez vous procurer un petit bracelet 100 % made in France avec la tête de Simba. Chaque bracelet soutient l’association Panthera qui opère au sein du Lion Recovery Fund. Pour un bracelet acheté, 1 euro sera reversé à la fondation car on souhaite que la savane soit toujours parcourue par des petits lionceaux. 

Crédit : Le Roi Lion

Pour vous procurez un bracelet c’est ici et pour avoir plus d’information sur le petit bijou c’est par

Le Roi Lion sera diffusé au cinéma à partir du 17 juillet. 

Article de Lisa Kassab 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...