« Just Phriends », la vente aux enchères iconique par Pharrell Williams et Sarah Andelman

Pharrell Williams, l'artiste multidisciplinaire qu'on ne présente plus et Sarah Andelman, fondatrice du mythique concept store Colette, célèbrent leur amitié avec "Just Phriends", un événement artistique sensationnel.

Just Phriends © Gregory Copitet
Just Phriends © Gregory Copitet

L’exposition éphémère Just Phriends dynamise la Fashion Week Homme de Paris SS24 depuis le 20 juin, avec une myriade de lots uniques en vente jusqu’au 27. Les œuvres et objets exclusifs ont déjà éveillé la curiosité des réseaux et sont à découvrir en ligne sur le site de Joopiter et IRL lors d’une exposition qui durera 4 jours.

Just Phriends © Gregory Copitet
Just Phriends © Gregory Copitet
Just Phriends © Gregory Copitet
Just Phriends © Gregory Copitet

Une expérience renversante accessible à tou.s.tes

La vente aux enchères de Joopiter présente 62 pièces, certaines créées spécialement pour l’occasion et d’autres émergeants des archives. Les artistes ont été choisi par Pharrell Williams et Sarah Andelman. « J’ai tout de suite pensé à réunir les designers qui ont travaillé avec lui, mais aussi une nouvelle génération de talents que j’aime et que j’ai trouvé pertinents dans la culture d’aujourd’hui », précise cette dernière.

On retrouve l’univers coloré de Takashi Murakami qui présente un casque de F1 en collaboration avec Lewis Hamilton et une sculpture dans laquelle se trouve 7 objets sertis de diamants représentant la personnalité de Williams. Également un sac de la collaboration exclusive OFF WHITE x Colette ou encore la basket emblématique Adidas x Chanel x Pharrell. L’artiste néerlandais Pieter Ceizer expose « Rise », une peinture en forme de salut vulcain, hommage à Star Trek et à Pharrell qui a adopté cette salutation. Mais l’objet qui a suscité le plus de réaction, c’est le micro sac Louis Vuitton créé par le label MSCHF, visible qu’à travers un microscope. L’exposition est une ode à l’art contemporain, les spectateurs pouvant même emporter des répliques et des produits dérivés (en édition limitée) des pièces mises en vente au gift shop.

Just Phriends © Gregory Copitet
Just Phriends © Gregory Copitet

Une semaine placée sous le signe de la créativité

Le lot le plus convoité reste certainement le séjour d’une nuit pour deux, au dernier étage de la galerie. Ce couple de chanceu.x.ses a déjà découvert l’exposition en exclusivité, avec pour guide d’exception Pharrell Williams lui-même. Iels passeront la nuit dans une chambre spécialement aménagée par Airbnb et auront accès à des évènements de la Fashion week parisienne.

La maison Joopiter reversera les bénéfices de la vente à l’association Black Ambition qui soutient les créateurs et créatrices d’entreprises afro- americain.e.s et latino-américain.e.s.

Article d’Esther Druel

Vous pourriez aimer...