UN VENDREDI SOIR DANS LA RIVE DROITE 

Parce qu’on ne sait jamais vraiment où passer notre soirée du vendredi soir (à cause du choix infini qu’il y a dans la capitale), la team Paulette vous partage ses meilleures adresses. Pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Il est 19h17. Je viens de répondre à mon dernier mail avant le week-end. Je regarde à gauche, à droite, boit une gorgée d’eau et ferme mon ordinateur. TGIF ! Au programme, ce soir, je rejoins deux potes pour une bière… Ou plus, si affinités. Il est vendredi soir et après (une semaine chargée et) deux/trois bières, je sais que je ne serai pas contre l’idée de danser all night long. Ni une, ni deux, je prépare mes affaires, remet un coup de parfum et part direction l’arrêt de métro. Que les festivités commencent [ndlr, attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération] !

 

Bière bien fraiche, étape 1

Pour commencer en douceur, on s’est donné rendez-vous dans le quartier Oberkampf – et plus précisément entre les arrêts Goncourt et Parmentier. L’idée ? Boire une bonne bière, artisanale et française. Direction le Bar Fondamental L.B.F, au 122 rue Saint-Maur, pour une table conviviale et chaleureuse. Après deux verres de Pale Ale – ma préférée – et une mise à jour sur nos vies, nous décidons d’aller manger quelque part. Craving de nouritture italienne en cours…

La Bar Fondamental
La Bar Fondamental - © L.B.F

Pizza Colada, étape 2

Dans le coin (à 10 minutes à pied, exactement), on se dirige vers l’un de nos restos italiens préférés : Dai Dai, au 25 rue Oberkampf. Parce qu’il n’y a que ça de vrai ! Pour nous mettre dans l’ambiance, on commande un Spritz Hugo à la fleur de sureau (miam) et une pizza chacun, dans l’idée de partager nos parts. Nos coups de cœur ? La Tartufo, la Veggy et la Rotolino, effectivement idéale à partager. Qui a dit que les soirées pizzas étaient réservées pour la maison ? Il est 23h, le restaurant ferme. Après une très longue réflexion (non), on décide de bouger en direction de Pigalle. J’avais raison, vendredi soir oblige, nous sommes motivé·es pour danser !

Nota Bene : Toujours dans le même coin – et si vous ne voulez pas forcément aller danser à Pigalle –, vous pouvez toujours vous balader rue Oberkampf. Partez découvrir d’autres bars, restos ou, peut-être, ayez la chance de vous installer en terrasse pour le reste de la soirée ?

Pizza Dai Dai
Pizza - © Dai Dai
Devanture Dai Dai
© Dai Dai
Cocktails
Cocktail - © Dai Dai
Pizza Dai Dai
Pizza - © Dai Dai

Taper du pied, étape 3

Après un périple dans les métros 5 et 2, on se retrouve à Pigalle, dans l’idée de rejoindre Madame Arthur – Divan du monde, une boîte-cabaret qu’on aime beaucoup, pour ses spectacles et ses paillettes, au 75 bis Rue des Martyrs. Mais il est encore trop tôt, alors on rôde dans le quartier. Là, mon ami me fait une intéressante remarque : nous ne sommes pas loin du Bar à Bulles, le rooftop situé au-dessus du Moulin Rouge, 4 Cité Véron. Pour patienter, c’est l’endroit idéal. Après quelques verres et beaucoup de rires, je tente de nous motiver. Il est 2 heures du matin, direction l’entrée de notre boite favorite. Si en passant, on hésite avec La Machine du Moulin Rouge, on reprend vite nos esprits. Des ami·es nous attendent au Divan et, comme d’habitude, la musique dans les deux salles est très bien choisie. Après avoir attendu devant, on file aux vestiaires, et nous voilà parti·es sur la piste jusqu’au lever du jour (ou pas, l’avenir nous le dira).

Et vous, vous sortez où à Paris rive droite ?

Vous pourriez aimer...