UN ÉVÉNEMENT POUR INSPIRER LES FEMMES À ENTREPRENDRE

La Maison Veuve Clicquot a organisé un événement mettant à l’honneur l’entrepreneuriat féminin le 11 juin. L’objectif était de créer des rencontres pour encourager les femmes dans leurs projets. 18 personnalités étaient invitées, dont Venus Williams, en partant du constat que 91% des femmes qui aimeraient faire de l’entrepreneuriat trouvent que les femmes entrepreneures sont inspirantes, mais uniquement 12% des femmes sont capables de citer le nom d’une entrepreneure ayant réussi. L’occasion pour des hommes et des femmes de partager leurs expériences et pousser toutes celles désireuses d’entreprendre à aller jusqu’au bout de leur projet.

En France, 28% des femmes veulent entreprendre, contre 39% des hommes ! Pour changer la donne, Maison Veuve Clicquot a réuni non seulement 18 Role Makers, mais aussi 300 personnes faisant partie d’associations ou fr fondations, des entrepreneures, ainsi que des lauréates internationales des Veuve Clicquot Business Woman Awards. On est très fières d’Irène Olczak, la fondatrice de Paulette, qui était présente sur place pour parler entrepreneuriat et girl power. Les 18 personnes invitées ont pu partager leurs réflexions, leurs conseils et leurs récits, permettant de réfléchir à comment faire bouger les choses.  

C’est Venus Williams qui s’est exprimée la première. Grande tenniswoman, Williams est aussi la fondatrice de V Starr Interiors, une entreprise proposant des services de décoration d’intérieur, mais aussi d’une marque de vêtements, EleVen by Venus Williams. Elle a ouvert le bal en affirmant : « Vous ne pouvez pas simplement regarder, vous devez agir (…) Être entrepreneure vous permet d’être le leader de votre propre vie. C’est parfois effrayant, jamais facile mais toujours amusant. Ne jamais avoir peur de la bataille. Ce sera une bataille, accueillez-la ! »

La Maison avec son premier Baromètre international dédié à l’entrepreneuriat féminin nous rappelle l’importance et la nécessité d’avoir des réseaux bienveillants et de se soutenir pour réussir !

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...