TEST : RÉINVENTER SA SEXUALITÉ AVEC LELO IDA WAVE

Des sextoys, il en existe de tous les types, de toutes les formes, de toutes les fonctionnalités. Il en existe pour tous les goûts. Mais sur le marché de la sexualité vient d’arriver un petit nouveau : le vibromasseur télécommandé LELO IDA WAVE. J’ai testé pour vous, et voici mon expérience. Spoiler alert, j’en suis encore toute retournée.

vibromasseur double LELO IDA WAVE, dans sa boite, posé sur un drap bland
IDA WAVE, par LELO - © Clémence Bouquerod
vibromasseur double LELO IDA WAVE, posé sur un drap bland
IDA WAVE, par LELO - © Clémence Bouquerod

L’expérience IDA WAVE commence dès le packaging. LELO nous y a habitué·es (ndlr, ils ont même gagné le « prix d’excellence en emballage de produits » de XBIZ Europa Awards en 2020), mais c’est toujours aussi canon. Noir mat, avec des écritures dorées et le jouet présenté de manière élégante. Personnellement – et même si le corail me faisait de l’œil –, j’ai opté pour la version noire, plus classique. Une fois reçu, je n’avais qu’une envie : ouvrir et découvrir personnellement les fonctionnalités si novatrices du jouet.

 

Première rencontre

Vibromasseur double stimulation, vibromasseur double, vibromasseur télécommandé, vibromasseur bluetooth… Il existe de nombreuses façons de le décrire. Mais la première chose qui attire mon attention, c’est sa matière, en silicone, d’une douceur folle. Je le passe d’une main à l’autre, tente de l’apprivoiser, ressens presque une sensation de chaleur en le touchant. Ensuite, je prête attention à sa forme, pour la moins originale : une partie pénétrante incurvée et une partie plus large, au bout pointu. Assez impressionnant de premier abord, je dois vous l’avouer.

vibromasseur double LELO IDA WAVE, posé sur un drap bland
IDA WAVE, par LELO - © Clémence Bouquerod
vibromasseur double LELO IDA WAVE, dans sa boite, posé sur un drap bland
IDA WAVE, par LELO - © Clémence Bouquerod

J’actionne les moteurs pour me donner un avant-goût. La tête pointue, destinée à être posée sur le clitoris, vibre… Jusqu’ici, rien de bien nouveau – même si sa puissance est troublante. Mais là, je me remémore la promesse de LELO : la double stimulation. Grâce à la technologie Wave Motion, la partie dite « pénétrante » fait un mouvement en vague. Censée « imiter le doigt d’un·e amant·e », elle paraît avoir son identité propre. Parfait, pour stimuler le point G. Les moteurs vibrent à l’unisson et proposent quatre modes de plaisir. Dix, si vous connectez votre vibromasseur double IDA WAVE à l’application. Évidemment, je veux en voir plus : je me connecte. L’appareillage se déroule facilement et je découvre qu’en plus des différents modes, il existe dix intensités. Originalement, il est paramétré en puissance 5. Tout de suite, je suis rassurée. Je vais pouvoir commencer léger… et faire monter le plaisir progressivement.

 

Premiers émois

La masturbation, chez moi (et comme chez beaucoup d’entre nous, j’en suis sûre), est un moment privilégié, presqu’un rituel. Après m’être mis in the mood et avoir tamisé les lumières, je commence l’exploration. Tips important : ce jouet est à utiliser avec du lubrifiant (ndlr, toujours à base d’eau, pour les sextoys en silicone). Pour commencer, j’appaire mon LELO IDA WAVE à mon téléphone. Je fais monter la température en passant le côté vibrant sur mon corps, l’éteint, puis le place correctement entre mes jambes. Je teste différents modes et intensités, des plus simples aux plus originaux – coup de cœur pour les vibrations en saccadé, sans surprise.

vibromasseur double LELO IDA WAVE, posé sur un drap bland
IDA WAVE, par LELO - © Clémence Bouquerod
vibromasseur double LELO IDA WAVE, posé sur un drap bland
IDA WAVE, par LELO - © Clémence Bouquerod

Là commence une expérience différente de tous les sextoys que je connais. Je vous parlais de réinventer sa sexualité : je n’exagère pas. Comme, il y a quelques années, la première découverte des jouets à air pulsé, cette double stimulation et, surtout, la technologie Wave Motion me laissent le souffle coupé. C’est quelque chose de nouveau, de stimulant et d’empouvoirant, presque. Avoir ses mains libres est quelque chose de très appréciable, aussi, dans ces moments-là… Plus que de la masturbation, c’est un vrai moment d’autosexualité, d’amour et de découverte de soi que je viens de vivre.

À noter que, si vous avez un·e partenaire de confiance, je vous recommande d’utiliser ce jouet à deux (ou à plusieurs). Croyez-en mon expérience, le ou la laisser gérer les vitesses à votre place est très excitant. Ah, et au fait ! Le jouet est totalement immersible sous l’eau…

 

Pour en savoir plus ou pour vous procurer ce vibromasseur bluetooth, je vous recommande de faire un tour sur le site Internet de LELO.

Vous pourriez aimer...