QUELLE EST LA GAY PRIDE LA PLUS INSTAGRAMMÉE AU MONDE?

Christopher Street Day Berlin, Dia del Orgullo… voilà un aperçu des noms que porte la marche des fiertés à Berlin et en Espagne. Des noms différents mais un même but : célébrer la communauté LGBTQI+ tout en continuant à se battre pour ses droits. Un événement qui réunit des milliers de personnes chaque année et qui connait un succès retentissant tant dans les rues que sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram en particulier que la marche est le plus relayée… Home To Go s’est posé la question de savoir quelle est la Gay Pride la plus instagrammée au monde ?

Les plus grandes capitales du monde endossent une ambiance festive et colorée pour l’occasion, de Brighton à Montréal en passant par Milan. La Gay Pride de Brighton en Angleterre se trouve être LA plus instagrammée au monde avec 94 4333 hashtags ! Elle dure trois jours et accueille tous les ans des invités de taille, en 2019 c’est Kylie Minogue qui se rendra sur place.

La Gay Pride dublinoise se place en deuxième sur notre podium, avec ses 22 411 hashtags. En Irlande il s’agit de 9 jours de festivités, mêlant activités artistiques et culturelles.  

La troisième Gay Pride la plus instagrammée, et la plus fréquentée de son pays… On a nommé San Francisco ! 22 409 hashtags pour cette célébration sur la côte ouest.

Quid de la France ? De nombreuses grandes villes organisent leur marche des fiertés, mais la plus instagrammée reste la Pride parisienne avec 6 097, suivie de celle de Lyon (1 605 hashtags).

Que votre capitale soit bien classée ou pas, on vous attend dans la rue de votre ville ce mois de juin pour soutenir la communauté LGBTQI+, et pourquoi pas prendre un petit selfie à l’occasion !

Pour aller voir les résultats plus en détails voici la page gay pride d’HomeToGo.fr.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...