PASSEZ UNE NUIT EXCEPTIONNELLE À DOWNTON ABBEY
Vous êtes-vous déjà imaginé.e châtelain.e d’une belle propriété anglaise ? Si oui, était-ce celle de la série Downton Abbey ? Si la réponse est à nouveau positive, votre bonheur est à portée de main.
La série britannique Downton Abbey a fait rêver plus d’une personne lors de sa diffusion. Reconstruction de la fin d’une époque et du début de l’ère moderne, Downton Abbey commence en 1912. La mort de l’héritier mâle vient semer la panique dans la famille Crawley sur l’avenir de leur château. S’en suivent des intrigues d’amour, d’argent et de guerre dans le milieu aristocratique anglais du début du XXe siècle. Tout ceci se déroule sur le fond splendide qu’est le domaine des Crawley.
Downton Abbey, qui donne son titre à la série, s’appelle en réalité le château de Highclere. Et pour fêter la sortie du film (ce mercredi 18 septembre en France), les propriétaires offrent une expérience inédite. La nuit du mardi 26 novembre 2019, ils ouvrent les portes de leur demeure familiale (dans la famille depuis 1679) et invitent deux heureux fans à dormir dans l’une des chambres principales. Tels le roi et la reine d’Angleterre dans le film, vous serez des invité.es de marque à Downton Abbey et pourrez profiter de la vue sur les 405 hectares de terrain.
Une soirée en grande pompe
Lord et Lady Carnarvon vous convient à une soirée cocktails dans le salon d’apparat. Le dîner sera ensuite servi par le majordome du château dans la salle de banquet qui a accueilli nombre de scènes de Downton Abbey. Les réparties cinglantes de Lady Violet Crawley, interprétée par Maggie Smith, ne seront peut-être pas au rendez-vous mais le faste, lui, ne manquera pas. La robe de soirée est « de rigueur » et vous donnera l’occasion de revêtir vos plus belles parures. Le café sera servi dans la bibliothèque pour compléter l’expérience de la série.
Le lendemain, un petit déjeuner et une visite privée vous attendront. La propriété compte 300 pièces sur 9 300 m². Toutes témoignent de l’histoire du château et certaines vous permettront de rejouer des scènes du show. Vous pourrez imaginer y croiser Lady Mary et Matthew ou Lord et Lady Grantham.
Conscients de leur rôle d’émerveiller les fans de la série, les propriétaires ont bien noté avec humour qu’un majordome par personne maximum est accepté et que les potins sont limités dans la zone des domestiques. Pour ce qui est des animaux, ceux-ci ne sont pas invités à participer à l’expérience mais neuf chiens vous attendent sur les lieux.
L’expérience pourra être réservée sur Airbnb le 1er octobre 2019 à partir de 13 heures (heure de Paris). La nuit est au prix de 150 £ tout compris pour deux voyageurs maximum.
Article de Juliette Cardinale