LES GENS LES PLUS INTELLIGENTS AURAIENT DU MAL À DÉCROCHER LE PERMIS

L’obtention du permis de conduire est, pour certains, digne d’un parcours du combattant. Le rater plusieurs fois peut vous décourager et vous rendre honteux mais, après avoir lu ceci, vous ressentirez plutôt envie de vous en vanter…

 
Selon une étude, les gens qui ratent leur permis de conduire sont en moyenne “plus intelligents”. C’est sur le site The Independant qu’on peut lire que la compagnie d’assurances britannique Privilege DriveXpert a examiné le profil de 1564 personnes ayant le permis de conduire pour mener une étude sur le sujet. Il y aurait donc un lien entre le QI d’un futur pilote, sa vie professionnelle et l’obtention de son permis du premier coup.


En examinant le taux de réussite à l’examen du permis et le niveau d’études supérieures, la compagnie d’assurances affirme que 60% de personnes n’ayant pas de diplôme ont réussi du premier coup. Alors pas d’inquiétude, si vous avez raté le permis plusieurs fois, c’est juste que vous avez un QI trop élevé ! Il s’agit en fait de formes différentes d’intelligence qui influent sur l’obtention, rapide ou non, du permis : par exemple les personnes créatives et artistiques auront, elles aussi, plus vite leurs permis que les scientifiques. Oui, ces derniers auraient tendance à “suranalyser” l’examen et à se mettre trop de pression.
 
Alors courage à tous ceux qui repassent encore et encore leur permis, vous êtes vraiment trop intelligents !
 
> article de Loïse DEWILDEMAN
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *