LES FEMMES AURAIENT BESOIN DE PLUS DE SOMMEIL QUE LES HOMMES CAR ELLES UTILISERAIENT PLUS LEUR CERVEAU
24.08.2018
BY Rédaction PAUL.E
Crédit : Pixabay
D’après des chercheurs britanniques, vivre bien rimerait avec dormir plus… pour la gent féminine. On vous explique.
On ne comprenait pas pourquoi se réveiller le matin nous demandait autant d’efforts (le bouton snooze de notre téléphone devenant notre meilleur ami dès la sonnerie de la première alarme), on a découvert la raison de ce calvaire. Nous, les femmes, avons besoin de sommeil. De beaucoup de sommeil. D’un sommeil d’ailleurs supérieur en durée à celui des hommes.
via GIPHY
Selon une étude menée par la National Sleep Foundation, une association britannique, il semblerait que nous soyons en proie à davantage de fatigue, et ce, car nous utiliserions notre cerveau plus intensément que nos amis de la gent masculine. Comment ? En ayant tendance à entreprendre plusieurs tâches à la fois. Le multitasking, comme disent les Américains. C’est donc pour cela que les hommes, qui procéderaient plutôt en « monotasking », nécessiteraient moins de repos nocturne.
Jim Horne, directeur du Centre de recherche sur le sommeil à l’université de Loughborough, indique dans une interview que, « plus on se sert de notre cerveau durant la journée, plus il a besoin de se reposer et donc, plus on a besoin de dormir. Les femmes ont tendance à faire beaucoup et à être flexibles, et l’utilisent davantage que les hommes. C’est ce qui explique leur besoin de sommeil plus conséquent. »
Plus concrètement, il s’agirait d’une vingtaine de minutes en plus par nuit nécessaires à notre bien-être. Juste le temps de laissez son mec préparer le petit-déj’ et sortir le chien pendant qu’on émerge en douceur. A bon entendeur…
> Article de Pauline Machado