LES CHEVEUX PIXELISÉS : LA TENDANCE UN PEU FOLLE QUI SÉDUIT LES RÉSEAUX
Vous étiez convaincus d’avoir fait le tour de la question niveau tendance flamingo ? Nous aussi…
Les flamants roses se sont inscrits plusieurs fois au panthéon des animaux fétiches des millenials. De la lampe au néon, en passant par la bouée pour humain et le modèle pour cocktail, on pensait avoir tout vu. Et pourtant, quelques coiffeurs aventuriers ont décidé d’offrir le bouquet final à cette tendance tropicale. Comment ? En glissant un flamant rose dans une teinture classique. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel flamant rose, mais d’un modèle pixelisé bien caché dans la chevelure de la jeune fille.
« Le motif n’est pas dessiné à la surface des cheveux », explique Jorge Cáncer, l’un des fondateurs de X-presion Creativos, un groupe installé à Madrid spécialisé dans le développement lié à la coiffure, qui a vu naître l’idée lors d’un séminaire. “C’est une pièce architecturale qui étudie l’emplacement du pixel dans chaque couche de cheveux ». Ainsi, on ne voit le flamant rose qu’en soulevant la crinière du modèle.
L’expérience a ensuite été renouvelée sur d’autres motifs, et on doit avouer qu’on ne sait plus où donner de la tête. Une chose est sûre, le résultat est bluffant – et plutôt séduisant en pleine période de festival !
> Article de Pauline Machado