ISAAK DESSAUX : « JE VEUX M’ÉCOUTER ET ME LAISSER PORTER PAR MES ENVIES »

Véritable personnalité, Isaak envahit aussi bien les réseaux sociaux que les rues de Paris avec son grain de folie et sa joie de vivre.

« Okéyoleskeumés », c’est la phrase qu’on associe à Isaak Dessaux. Personnalité haute en couleurs, vous l’avez forcément croisé sur la plateforme TikTok. Créateur de contenus le plus fou et prometteur de sa génération, Isaak s’affirme et prône l’authenticité d’être soi-même ! Cet être rempli d’amour et de lumière est l’influenceur à suivre ! Accrochez-vous, voici l’interview exclusive d’Isaak Dessaux.

Isaak Dessaux
Isaak Dessaux © @leplusgrandjeandefrance

Cite 3 mots pour décrire la personne que tu es

Coloré, ambitieux, curieux.

Tu as une philosophie de vie bien à toi, qu'est-ce qui t'inspire au quotidien ?

Je crois que ce sont les rencontres que je fais. Que ce soit pour un arrêt de métro ou pour dix ans d’amitié, au final, la rencontre c’est une rencontre. Et quand bien même, qu’elle soit bonne ou mauvaise, elle est toujours le fruit d’une expérience pour soi et pour les autres. Il n’y a rien qui me rend plus heureux qu’être dans la rue, voir des gens, savoir qu’ils vivent, et qu’il est possible qu’on se rencontre.

Tu prônes cette notion d'authenticité. Qu'est-ce qui t'as permis de t'exprimer à 100 %, et qui a fait que tu es devenu la personne que tu es aujourd'hui ?

Je pense qu’on est en constante mouvance. À mes yeux, on ne change jamais mais on évolue : on rencontre, on parle, on découvre, on apprend des choses, et c’est ce qui fait qu’on déploie des « ailes« . Tu marches dans la rue, et la rue c’est la vie. On rencontre des gens donc tu mets des choses dans tes poches, il faut juste faire attention à ce que tes poches ne soient pas trouées. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il est important d’avoir assez d’espace pour s’écouter soi-même, mais aussi d’en donner aux autres pour pouvoir s’écouter à travers eux, et s’écouter en fonction de ce qu’on entend des autres. En résumé, il faut se nourrir, c’est du partage avant tout. Quand l’arbre est bien nourri, on n’a pas peur que les feuilles soient dégueux (rires) !

Tu cultives aussi bien ta part de masculinité que de féminité. Peux-tu nous partager ton combat vis-à-vis du regard de la société à ce sujet ?

Un jour, un copain à moi m’a dit que j’étais hyper masculin dans ma féminité et féminin dans ma masculinité. J’adore qu’il m’ait partagé sa vision. La formule est jolie, elle est chouette dans l’idée. Je trouve que c’est malin, et je suis content que ce soit lui qui me l’ait dit, parce que de moi-même je ne crois pas que je m’en rends compte. C’est-à-dire que je ne me rends compte de mes différences que lorsque ce sont les autres qui me les font remarquer. Il y a beaucoup de mots, mais qu’une seule envie et je pense qu’on la retient (du moins je l’espère). Le trésor, là-dedans, c’est le naturel, la spontanéité, et peut-être aussi une sorte de naïveté ? Moins j’en sais sur moi, mieux je me porte. Ça ne veut pas dire que je ne veux pas retenir l’adresse où j’habite, je veux juste dire que je ne veux pas forcément savoir et faire un tableau sur mes trois qualités et mes trois défauts. Je veux m’écouter, me laisser porter par mes envies. Et si les gens qui me regardent voient des choses qui leur plaisent, eh bien tant mieux, même si je n’aime pas trop le savoir au même titre que si ma personne ne leur plaît pas. Trop de bon c’est mauvais, et trop de mauvais, c’est pas forcément bon !

"Isaak Dessaux" ça rime avec "bienveillance". Quel(s) message(s) souhaites-tu faire passer auprès de ta communauté ?

Ça me fait trop plaisir ! Je crois que pour moi c’est le maître-mot, du moins la ligne conductrice de tous les jours où je me réveille (enfin tous les matins où je me couche, et les soirs où je me réveille rires). Ce mot est très important pour moi. Par exemple, je préfère dîner avec un mec qui va me parler, qui va s’intéresser à moi et qui divise l’addition, plutôt que dîner avec un mec qui va parler que de lui et payer l’addition seul. La bienveillance, c’est fondamental. Parce qu’on est des 4×4 : tu peux me déposer partout dans la map monde, mon pari c’est d’être moi, je voudrais prouver (sans faire de discours, ni quoi que ce soit), qu’on a parfois l’impression de n’avoir rien à dire à des tas de gens, alors que lorsqu’on se rencontre, qu’on parle un petit peu en échangeant 2/3 phrases, on se rend compte qu’on a des tas de choses à se dire et qu’on a des points communs. Et quand bien même on ne se ressemble pas trop (et même pas du tout), on peut se comprendre. Je ne le répéterai jamais assez, cette notion de « bienveillance » est fondamentale, et pourrait (je l’espère) faire tomber les barrières de l’inconnu, de l’abstrait, de l’étranger, et se dire « tiens, on pourrait être copain. »

Un petit mot de fin ?

Je mets un point d’orgue, un point d’honneur, à ne pas faire de discours particulier, moralisateur ou quoi que ce soit. Mais je pense que les gens sont intelligents et savent, avant même qu’on leur dise, ce qu’ils veulent. Et donc, si moi quand on me regarde instinctivement, un sentiment d’inspiration, de plaisir, de possibilité, de bonheur et/ou de bons sentiments se fait ressentir, eh bien c’est génial ! Au final, les rencontres c’est quoi ? Ce sont des émotions, alors laissons-les parler et ensuite on ouvrira la bouche (rires) !

Merci Isaak pour ce merveilleux témoignage. On te souhaite le meilleur pour la suite !

Isaak Dessaux pour CHILD'S SOUL
Isaak Dessaux © Lucile Da Fonseca
Isaak Dessaux
Isaak Dessaux © @m.dorbeaux.plet

Besoin d’une dose de bonne humeur ? On vous donne rendez-vous sur les comptes Instagram et TikTok d’Isaak. Vous verrez, vous aurez envie d’avoir un Isaak Dessaux dans vos vies !

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...