FRIENDS : DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS SUR LA SÉRIE CULTE



Plus de dix ans après la fin de la série, les producteurs continuent de nous surprendre…

Friends ou LA série par excellence, celle que l’on a connu enfant, adolescent et que l’on regarde encore les dimanches après-midi pour se détendre. Cultissime n’est qu’un euphémisme lorsqu’on l’évoque. Tellement de questions se posent autour d’elle, même 14 ans après la fin de sa dixième et dernière saison. Outre le célèbre Central Perk, l’appartement de Monica, fait également parler de lui.

 
 

via GIPHY

 
En 2016, le site Mortgage Advisers, spécialisé dans l’immobilier révélait que le petit bijou New-Yorkais de Monica était estimé à quatre millions de dollars (soit 3,5 millions d’euros). Pas étonnant si on se souvient qu’il est composé de deux chambres, une terrasse offrant une vue imprenable sur Manhattan. C’est à se demander comment Courtney Cox alias Monica a pu se l’offrir…
 

 
Aujourd’hui les créateurs de la sitcom ont répondu à une autre question : Pour quelle raison ont-ils choisi de peinturer l’appartement dans les tons mauves ? C’est John Shaffner, le scénographe de la série, également décorateur pour les séries Big Bang Theory et Mon oncle Charlie, qui répond à cette question : « L’une des responsabilités d’un chef décorateur, c’est d’entrevoir le futur, si on le peut. On a mis une porte dans ce couloir, et on n’a pas vraiment spécifié où elle menait. J’ai dit : ‘Pourquoi on n’attendrait pas de voir où l’histoire nous mène ? » Il explique ainsi « La couleur est vraiment importante pour établir l’identité de la série ».
 
 


Il se rappelle par ailleurs, avoir au départ choisi de dessiner les murs blancs avant de suggérer aux producteurs de les colorer en violet. « Tout le monde était très anxieux à cette idée, jusqu’à que je peigne un petit modèle de l’appartement en violet  (…) Quand vous zappiez sur Friends, on voyait la couleur violette et on continuait à regarder. »
 

En attendant une prochaine révèlation sur la série phare des années 90, on vous propose un petit retour sur le tout dernier épisode…

> Article de Margaux SAILLY

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *