DANS « FRANCESCA », DIESEL NOUS LIVRE LES DESSOUS DE LA TRANSITION
La marque Diesel poursuit ses engagements pour la cause LGBTQI+ et présente un nouveau court-métrage. A l’occasion du Mois des Fiertés, Francesca livre les dessous de la transition.
Francesca, la jeune femme née dans un corps d’homme qui nous livre toutes les étapes de sa transition. C’est le nouveau court-métrage présenté par la marque Diesel. Réalisé par François Rousselet avec le support de Diversity, une association italienne engagée dans la promotion de l’inclusion sociale, Francesca arrive aux prémices du Mois des Fiertés.
Entre jeu d’acteur et témoignage de vécu
Tout au long du film, le spectateur suit l’évolution de l’héroïne dans le temps, jusqu’à la voir embrasser sa véritable identité et devenir celle qu’elle rêvait d’être. Le personnage poignant de Francesca est interprété par la mannequin et activiste Harlow Monroe qui épouse son rôle à la perfection. « Je me suis totalement identifiée à l’histoire de Francesca, parce que, comme moi, elle a toujours été croyante. J’ai toujours connu ma véritable identité, et je n’ai jamais cessé de croire en ma capacité à vivre la vie que je voulais. Il faut du courage et le soutien de ses proches, mais nous avons toutes les deux fait de nos vérités une réalité, et maintenant nous pouvons raconter au monde notre histoire et comment nous avons atteint notre version d’une vie réussie. »
Les valeurs portées par Diesel
Francesca représente la vision Diesel du « For Successful Living ». La marque italienne soutient depuis toujours la liberté d’être heureux, et la liberté d’incarner à 100 % son individualité. En effet, ce court-métrage suit les traces des campagnes progressistes de la marque à ce sujet. « Je suis très fier de Francesca et des valeurs de Diesel qui ont inspiré cette histoire. Lorsque nous avons créé For Successful Living il y a de nombreuses années, notre pensée était la même qu’elle l’est aujourd’hui. L‘individualité, la fierté et le pouvoir de vivre comme on le souhaite sont les fondements de la réussite dans la vie », a déclaré Renzo Rosso, fondateur de Diesel.
La marque ne s’arrête pas là. Elle s’associera au Club Quarantine, dans le cadre des célébrations organisées lors du Mois des Fiertés. Au programme pour cette occasion : fêter la sortie de Francesca, mais aussi la première fête digitale mondiale de 24 heures, reliant de nombreuses villes du monde entier, organisée sur Zoom fin juin.
Article de AR