CORONA ET PARLEY S’ENGAGENT POUR LA LUTTE CONTRE LES DÉCHETS PLASTIQUES
Plages, mers et océans sont plus que jamais en danger ; dans quelques années, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’eau. La Fondation Corona s’engage dans la lutte contre le plastique et dans la dépollution des mers et côtes françaises. Plusieurs rendez-vous pour nettoyer les plages sont mis en place cet été.
La Fondation Corona, créée par AB InBev, s’associe à Parley afin de nettoyer et de protéger les côtes françaises. Ce sont les plus polluées d’Europe avec plus de 4,5 millions de déchets plastiques générés sur l’année 2016. Cet été, la Fondation Corona et Parley organisent 20 rencontres afin que les Français puissent participer au nettoyage des plages du Sud-Est et du Sud-Ouest. Tous les déchets seront ramassés et recyclés du 6 juillet au 27 octobre 2019. Activités, échanges et informations seront au rendez-vous. Afin de redonner toute sa splendeur aux plages françaises, la Fondation Corona compte mettre en plage des nettoyages de plage cet été mais également tout au long de l’année à partir de 2020. Des actions pour dépolluer les fleuves et les rivières seront aussi prévues.
Vous pouvez retrouver la liste des tous les rendez-vous et toutes les informations complémentaires sur la page Facebook de la Fondation Corona et Parley.
Article de Lisa Kassab