« APPART SOLIDAIRE », L’INITIATIVE LANCÉE PAR AIRBNB

En partenariat avec le ministre chargé de la Ville et du Logement, Airbnb met à disposition des logements gratuits pour le personnel hospitalier.

En ces temps de crises, chacun se mobilise comme il le peut pour aider au mieux celles et ceux qui sauvent des vies. Alors que LVMH a choisi de produire massivement des masques et des gels hydroalcooliques, la société Airbnb soutient les soignant.e.s en mettant à leur disposition des logements. 

AIRBNB

Des logements gratuits pour le personnel soignant

Les médecins, les infirmier.e.s, le personnel soignant mènent un combat acharné, en première ligne, pour lutter contre le Covid-19. Les voyant confronté.e.s à ce danger, Airbnb a décidé d’agir. En partenariat avec le ministre chargé de la Ville et du Logement, l’entreprise et sa conciergerie Luckey ont lancé « Appart Solidaire ». Cet appel à l’entraide mobilise les hôtes du monde entier pour offrir des hébergements aux personnels hospitaliers.

Airbnb met en relation les hôtes avec les personnels mobilisés. L’initiative est gratuite et la société couvre les frais de l’opération, en prenant notamment en charge « les dépenses courantes des hôtes, inclus 50 euros pour les frais de ménage. » Le programme est ouvert aux soignant.e.s, aux travailleur.se.s sociaux.les et aux bénévole.s en centres d’hébergement d’urgence qui travaillent à plus de 30 minutes de transport de leur domicile. Seuls les logements entiers sont mis à disposition. Cela ne comprend donc pas les chambres d’hôte.

Pour participer en tant qu’hôte, il suffit de vous inscrire sur la plateforme en ligne. Et pour participer à l’initiative, vous pouvez vous rapprocher de l’équipe Luckey en envoyant un e-mail à : ownersupport@luckey.com. 

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...