4 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU NESTING
But first, c’est quoi le nesting ? On vous l’explique rapidement avec un petit cours de langue : nesting vient de l’anglais « nest », littéralement « nid ». Vous l’aurez compris, le nesting consiste donc à rester chez soi et à ne rien faire ! Enfin ne rien faire, c’est un grand mot… le nesting, c’est plutôt l’occasion de s’adonner à des activités que l’on néglige habituellement dans le rythme effréné de la vie… fast life, comme on dit ! À la rédac, on adore cette nouvelle pratique ultra-tendance et on vous a recensé 4 bonnes raisons de ralentir vous aussi :
1. On prend soin de soi
Se mettre au nesting, c’est l’occasion de cultiver ses talents : on apprend à coudre ou à broder, on teste de nouvelles recettes de cuisine (si le livreur Deliveroo voyait ça, ça le ferait bien rire) et on invite nos amis ou notre famille à nous rejoindre pour la dégustation (on goûte tout de même avant, faudrait pas les empoisonner). Le soir, on assume sa flemme d’aller en boîte et on troque la douche de bière avec un bain moussant, faites péter les bath bombs !
Ajoutez de la couleur aux murs avec une galerie de photos et apportez chaleur et douceur à l’aide d’un tapis, et en éparpillant de jolis coussins brodés par vos soins un peu partout ! Rester chez soi donne aussi l’occasion de prendre soin de ses plantes, surtout si on a un jardin. Car elles sont vraiment un élément de décoration essentiel, et pour maintenir une esthétique cocooning sur Instagram, il faut les chouchouter !
Pour ça, on leur offre surtout de la lumière. Le temps d’exposition est variable selon les plantes mais il est primordial. Elles nécessitent pour la plupart d’être arrosées 2 à 3 fois par semaine mais encore une fois, c’est à vérifier avant de commettre l’irréparable et de noyer nos précieux compagnons verts !
Les cactus, par exemple, n’ont besoin d’eau qu’une fois par mois. On prend aussi le temps de réparer ce meuble qui vacille dangereusement depuis 3 ans déjà, et on s’adonne à de nouvelles expériences DIY décoration. Laissez libre cours à votre imagination, le principal c’est de se sentir à l’aise à la maison !
Rester chez soi, c’est aussi entamer une détox de ce stress extrêmement nocif pour le moral et le cerveau, et qui malheureusement est toujours présent dans notre routine. Car lorsque l’on est confronté au stress et à l’angoisse, le cerveau secrète une hormone appelée cortisol dont le but est de nous envoyer un coup de fouet pour surmonter le danger. Plutôt cool, non ? Oui mais le couac c’est qu’en cas d’excès, cette hormone est également responsable de problèmes médicaux comme l’hypertension ou le diabète, et qu’elle favorise aussi la prise de poids… pas chouette ! En restant à la maison, on limite les sources de stress et on renoue avec son horloge biologique…
On a beau être des Supers Nanas, faut quand même savoir chiller !
> Article de Françoise Lesne