TENDANCE COIFFURE : LE BALAYAGE MEDITERRANÉEN

Alors que les vacances approchent, vous avez envie d’apporter un peu de lumière à vos cheveux afin de faire la sirène sur la plage. Si l’option couleur vous parait un peu trop risquée (les cheveux qui virent au jaune dans la piscine et les racines qui repoussent, non merci) et le tie and dye un peu trop 2010, on a la solution : le balayage méditerranéen. 

> QU’EST CE QUE LE BALAYAGE MÉDITÉRRANÉEN ?

Quand vous entendez le mot balayage, vous pensez peut-être aux années 90 et à la période des mèches, ces grosses bandes colorées dont on raffolait toutes (ou presque). À l’époque, le balayage était la version plus soft, celle qui consistait à ne mécher que quelques parties de la chevelure afin d’éviter un effet trop marqué. Lors d’un balayage, en effet, le coiffeur « balaie » la coiffure de son pinceau et apporte des touches de couleur par-ci par-là pour un résultat le plus naturel possible. 

Coiffeur-visagiste renommé depuis plus de 20 ans, Mario Lopes a développé avec ses équipes une technique phare pour cet été : le balayage méditerranéen. Avec ce balayage, il offre aux cheveux bruns un soin très spécifique pour l’éclaircir notablement, tout en gardant son identité. L’objectif étant d’apporter des nuances subtiles plus ou moins prononcées et une lumière profonde à l’aide d’un soin à base d’huile d’argan. Et cela sans obligation d’entretien !

Le balayage méditerranéen permet donc aux brunes d’éclaircir jusqu’au blond et d’obtenir une couleur vibrante, des nuances glacées sans reflets jaunes ou orangés. « La mode est un éternel recommencement. J’ai connu la mode des mèches, des cheveux rouges, des cheveux ultra lisses, du tie and dye…. Aujourd’hui, c’est au tour du balayage de faire son come-back », nous explique Mario Lopes. 

Alors, envie de changement et de naturel à la fois ? Rendez-vous dans les deux salons parisiens (8e et 16e) de celui qui, en 2006 et 2011, a reçu le prix du meilleur coiffeur de France et celui du meilleur coloriste de France. 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *