TENDANCE BEAUTÉ : LE NAIL ART NEGATIVE SPACE

Le terme est méconnu, pourtant vous connaissez tous·tes cette manucure : le nail art negative space est celui qui laisse apparaître l’ongle naturel. Ce n’est toujours pas très clair ? Pas de panique, ça ne l’était pas pour nous non plus. Explications.

Ça fait maintenant 3 ans que le nail art a fait un retour fulgurant dans nos vies, pour notre plus grand plaisir. Merci le Covid et le temps laissé pour tenter de nouvelles choses, merci les créatif·ves et technicien·nes ongulaires d’avoir été si inspiré·es. Et si de véritables œuvres d’art peuvent se dessiner sur nos mains, on aime aussi lorsque c’est naturel… Ou, plus exactement, le nail art negative space. Littéralement, ce terme évoque des manucures « à espace négatif », avec un espace vide. En gros : un nail art où on laisse apparaître l’ongle naturel en dessous du vernis et où, mieux encore, l’ongle naturel devient part entière du design. Très loin de nous l’envie de couvrir totalement notre ongle : on opte pour une base nude à souhait, avec des dessins canons.

Une base, de nombreuses options

Abstract nails, fleurs, french manucures (revisitée ou non), baby-boomers, motifs pops, blings blings et paillettes… Tous les designs sont possibles avec le nail art negative space. Et si l’année dernière, c’était la tendance des lignes colorées, cette année, l’espace négatif est comblé par du relief et des motifs tribaux. D’un ongle à l’autre, on peut changer de design, de couleur, de forme. Il suffit de faire parler sa créativité… Ou celle de son ou sa nail tech.

Envie de tenter chez vous ? C’est plutôt simple. Après avoir préparé l’ongle et appliqué une couche de base coat, on prend le pinceau de son vernis semi-permanent préféré (Mini Macaron ou Manucurist, par exemple) et on fait des formes abstraites. Puis, on catalyse et on met son top coat. Petit à petit, on prend confiance et on essaye des designs avec des pinceaux plus fins… Pour vous donner une idée, voici un tutoriel :

Alors, nous aussi on craque pour la tendance negative space ?

Vous pourriez aimer...