SÉLECTION DE PARFUMS POUR CET ÉTÉ CHAMBOULÉ
Depuis quelques jours, on peut de nouveau lire Paulette derrière nos grosses lunettes de soleil, à la terrasse d’un café parisien. Nos plus belles mules aux pieds et notre sac en osier qui balance sur la chaise en bois. L’été arrive, moins rapidement que d’ordinaire, mais il arrive ! Eau de fleurs ou California Dream, voici les parfums de notre été chamboulé.
Colour of the night par Floraïku
Inspirée de l’Orient et des haïkus japonais, cette eau de parfum célèbre l’encens. Une touche de bois de gaïac, une note de patchouli accompagnées d’essence de vétiver pour témoigner des longues nuits d’été.
Like a Virgin par Art meets art
Comme une odeur de balade dans la Médina aux dernières heures du jour, Like a Virgin est doux et attirant. Cette ode au voyage évoque des notes de fleur d’oranger du Maroc, de lait et de vanille.
California Dream par Louis Vuitton
C’est le dernier rayon d’un coucher de soleil tout droit venu de la côte ouest américaine retenu dans un flacon. Explosion de mandarine, touche d’ambrette et note de benjoin pour une brume aussi légère que le crépuscule.
Prodigieux, le parfum de Nuxe
Il sent bon le soleil et le sable chaud. Odeurs incontournables de l’été, Prodigieux renferme des notes de fleur d’oranger, de magnolia et de vanille. La combinaison parfaite pour prendre la direction des îles en quelques vaporisations.
Cri du Kalahari par Ella K
Il porte les traces du plus grand désert du monde. A l’heure où tombe le jour et où les étoiles s’installent, il capture les senteurs de la nuit et des grands baobabs d’Afrique. Il évoque le bois de santal, le bois de cèdre et une touche de patchouli saupoudré d’un trait de poivre vert.
Bal d’Afrique de Byredo
Véritable voyage imaginaire en bouteille, Bal d’Afrique témoigne d’une culture et d’une influence nouvelle. Il évoque la danse et la musique, l’art et les plus belles fêtes africaines. Quelques notes de souci africain dominent, suivies d’une touche bergamote et de Bucchu.
Brisa de la nouvelle bibliothèque olfactive Phebo
Il évoque le vent, les vagues et les cocotiers qui se balancent sur la plage. Eau de parfum fraîche et dynamique, elle respire le pamplemousse et la bergamote, suivis d’une intense note de cèdre. Olha o Mate! et Bahia X Julia Gastin viennent compléter la nouvelle collection de la maison brésilienne.
Article de AR