MAKE UP FOR EVER PRÔNE LE BODY POSITIVE

La marque de cosmétiques a décidé d’agir pour aider les personnes atteintes de singularités physiques. Pour ça, ils créent Unleash Your Beauty. 

La créatrice, Dany Sanz, a toujours affirmé auprès de MAKE UP FOR EVER sa vision d’une beauté sociale et solidaire. Depuis sa création en 1984, la marque apporte « son soutien aux malades, grands brûlés, femmes incarcérées ou encore aux membres de la communauté LGBT. » Il était donc évident d’agir pour les personnes qui ont une singularité physique. 

Unleash Your Beauty

Unleash Your Beauty, c’est une invitation au self-love, une volonté d’aider tout le monde à se sentir beau : « parce qu’être libre, c’est avoir le choix d’exprimer toutes les facettes de sa vie et de sa personnalité, de s’épanouir avec ou malgré ses singularités, d’être soi-même, d’être unique. Unleash Your Beauty est l’engagement de MAKE UP FOR EVER : aider chaque personne à révéler sa propre singularité. Dans le cadre de cette mission, MAKE UP FOR EVER a pour objectif de venir en aide aux femmes et aux hommes atteints de singularités physiques. » Et cela passera par des conférences à l’académie MAKE UP FOR EVER, par leurs maquilleur·se·s, leurs engagements avec des associations. Le but ? Sensibiliser et éduquer les prochains makeup artists. 

Unleash Your Beauty
Unleash Your Beauty – © Make Up For Ever

Le vitiligo 

MAKE UP FOR EVER agit aujourd’hui particulièrement pour aider les personnes atteintes de vitiligo – qui, ils le rappellent, représentent entre 1 et 2 % de la population mondiale et 1 million de Français·e·s. Le vitiligo cause une dépigmentation progressive de la peau de la personne atteinte. Ce qui peut être dur à accepter. Et depuis 2018, la marque est partenaire de l’Association Française du Vitiligo. « Cette association est à l’écoute des malades et de leur famille et s’est donnée comme missions de regrouper, informer, soutenir les malades et de participer à la recherche sur la maladie », explique MAKE UP FOR EVER. 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *