LES VALEURS LGBTQIA+ AU COEUR DE MAKE UP FOR EVER
MAKE UP FOR EVER, la marque de maquillage française prône, depuis sa création, la diversité et l’inclusivité.
Tout commence en 1963, lorsque Dany Sanz intègre l’école des Beaux-Arts où elle apprend à dessiner et peindre. Entourée d’artistes et de personnalités de la communauté, elle s’est donnée comme défi de pouvoir répondre aux attentes des professionnel.les du secteur et fonde 11 ans plus tard MAKE UP FOR EVER. La transformation devient une notion qui la passionne ! Selon Dany, « se maquiller, c’est se transformer ! » Ayant à coeur de mettre son expertise au service de tous.tes, Dany Sanz créée la MAKE UP FOR EVER ACADEMY : un lieu de partage et de création où apprennent et s’expriment les makeup artists de demain. Les valeurs de transmission et de créativité chères à la fondatrice deviennent le fondement de ces institutions.
Les valeurs LGBTQIA+ au coeur de MAKE UP FOR EVER
Ce qu’on aime chez MAKE UP FOR EVER, c’est cette liberté d’expression artistique. La créativité, l’innovation et cette notion d’être « différent.e », se retrouvent au coeur de leurs valeurs. Ce qu’on retient de l’enseigne c’est : « ne suivez pas les règles, montrez simplement qui vous êtes. » Prise d’amitié avec des artistes de la communauté LGBTQIA+, Dany se retrouve dans les backstages de ce monde du spectacle propre aux 80’s, elle explore de nouvelles techniques de maquillage auprès des Drag Queens et performeur.ses et développe ainsi une large gamme de produits destinés aux professionnel.les.
Sa boutique historique, située rue de La Boétie, devient rapidement un lieu de rencontre et de spectacle : les shows sont répétés, les communautés s’y rejoignent à la moindre occasion, pour célébrer le fait d’être ensemble. Cette force du collectif, associée à l’image visionnaire et artistique de la marque, la poussent à toujours aller plus loin.
Adulée des professionnel.les grâce à ses produits ultra-performants et adaptés aux conditions extrêmes que côtoient les makeup artists, la marque démontre toujours ce soutien pionnier aux communautés dans l’expression de leurs identités.
Aujourd’hui, MAKE UP FOR EVER continue de valoriser la diversité et l’inclusivité par un engagement inédit à travers #PROUDFOREVER. Mais qu’est ce que cela symbolise ? #PROUDFOREVER est une invitation à explorer l’évolution des combats de la communauté LGBTQIA+ à travers les années et les différentes générations. MAKE UP FOR EVER sensibilise et soutient cette communauté en prouvant que le maquillage peut aider les individus à trouver leur voix, leur identité. Cette année, l’enseigne célèbre un groupe de personnalités et d’artistes LGBTQIA+ et met en évidence leurs parcours, leurs œuvres et leurs aspiration. Nous découvrons, à travers la campagne, une série de dialogues intimes avec le maquillage racontés par les artistes et l’ami de la maison James Kaliardos (@jameskaliardos). Les personnalités nous invitent à découvrir leur voyage vers l’amour et l’acception de soi, tout en répondant à cette question : Comment le maquillage leur a donné la confiance de s’exprimer.
#PROUDFOREVER fait écho à l’engagement indéfectible de Dany Sanz envers la communauté LGBTQIA+. À l’occasion de la #PrideMonth2022, Carlos Darder (@carlosdarder), Nyja (@nyjaabdullah), et Jules (@the_family.jules), s’expriment au côté de MAKE UP FOR EVER avec la nouvelle campagne Pride 2022 #PROUDFOREVER.
« Everything keeps getting better and better if you’re working on yourself, follow your heart and never stop doing what you want to do. » – Carlos Darder, pour la campagne Pride 2022, #PROUDFOREVER.
« Be yourself through any day and everyday, don’t let anybody put you in the box. » – Nyja, pour la campagne Pride 2022, #PROUDFOREVER.
« Let me explore differents facets of my personality that I never knew I had. » – Jules, pour la campagne Pride 2022, #PROUDFOREVER.
Célébrez qui vous êtes vraiment, n’ayez pas peur de vous révéler ! Sachez que MAKE UP FOR EVER sera toujours à vos côtés !
Un article de Joséphine Papazian