LANCÔME SORT UNE GAMME DE FONDS DE TEINT ULTRA-INCLUSIVE

Lancôme ajoute cinq nouvelles teintes à sa gamme Teint Idole Ultra Wear Nude et annonce se battre contre l’illettrisme grâce à Write Her Future, son initiative en partenariat avec Care et l’ANLCI.

Le fond de teint pour toutes, des peaux les plus pâles aux plus foncées, c’est la promesse de Lancôme avec Teint Idole Ultra Wear Nude, une gamme lancée il y a 20 ans qui ne cesse de grandir par la pluralité de ses teintes. Aujourd’hui, la marque française emblématique annonce la sortie de 5 nouvelles nuances, amenant sa palette à 45, afin de satisfaire toutes les carnations et tous les sous-tons. Et parce qu’on n’arrête pas le progrès, Lancôme propose désormais une texture aux propriétés légères qui viennent s’ajouter à une tenue longue durée, un confort irréprochable et une couverture matte garantie zéro défaut. Le tout en format de poche pour se glisser dans le plus petit sac à main ou banane à paillettes, le jour où on n’a clairement pas envie de s’encombrer.

Alors, nous direz-vous, comment savoir exactement quelle teinte nous convient si on est adepte de la commande de cosmétiques en ligne ? Rien de plus simple, le site a mis au point le Shade Finder, un outil qui permet de cibler quasiment la nuance exacte, et de se procurer le fond de teint correspondant – en version mini ou maxi. Un produit que Lancôme dédie aux femmes qui sont « indépendantes, ont confiance en soi et défendent les causes en lesquelles elles croient », comme ses égéries : Penelope Cruz, Lily Collins et Lupita Nyong’o.

Crédit : Lancôme

Et en parlant de cause, la marque aussi s’engage.

En partenariat avec l’ONG Care à l’international et l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme en France, elle crée Write Her Future, une association qui met en place des programmes d’alphabétisation. « Aujourd’hui, 76 millions de jeunes femmes ne maîtrisent pas les bases de la lecture et de l’écriture dans le monde. Souvent dissimulé, ce handicap les place dans une situation d’exclusion et de dépendance, avec des conséquences lourdes pour elles, leur famille et leur entourage », déplore Françoise Lehmann, Présidente de Lancôme International.

L’entreprise assure que son engagement n’est pas uniquement financier, et qu’elle veut également visibiliser une réalité trop souvent oubliée, qui assujettit les femmes et les condamne à une extrême précarité. « Write Her Future espère éveiller les consciences sur ce fléau, pour aider les personnes concernées (…) à redevenir actrice de leur destin », comme l’explique Lancôme. Un projet que l’on salue et que l’on ne manquera pas de soutenir !

Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...