LA MINI-FRANGE, LA TENDANCE QUE L’ON S’ARRACHE TOUTES EN CE DÉBUT D’ANNÉE

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by alyssa coscarelli (@alyssainthecity) on Jul 12, 2018 at 8:46am PDT

Fini l’esprit seventies, cette année, on coupe notre frange au milieu du front, et on l’assortit même d’un carré aux oreilles. 

Après un gros retour de la frange rideau à la Birkin l’année dernière, c’est au tour du modèle façon Audrey Hepburn dans les années 50 (selon cet article indispensable signé Broadly, qui retrace l’Histoire des franges depuis Cléopâtre) de se hisser sur le podium des tendances à suivre en ce tout début 2019. Et ce n’est pas la première fois qu’elle fait son grand retour.

Au milieu des 90s, déjà, on pouvait voir réapparaître une version plus effilée des baby bangs, comme on les appelle outre-Atlantique, portée façon saut du lit sur des cheveux longs, ou gothique sur une coupe plus structurée. Cette fois-ci, on opte pour une frange droite, mais ultra-courte, et de préférence sur un carré ondulé.

Une coiffure rétro qui se marie aussi à la perfection avec une paire de créoles épaisses ou une ribambelle de barrettes bijoux, que l’on porte en accumulation. De quoi faire revivre notre passion incontrôlée pour Amélie Poulain, l’obsession pour les réparateurs de photomaton en moins. 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Karen (@imyourdensity) on Jan 2, 2019 at 8:37am PST




Alors bien sûr, si se couper une mèche au niveau des sourcils demande déjà un peu de cran, passer le pas de la mini-frange de deux centimètres peut s’avérer une étape plutôt flippante. On conseillera donc grandement de la franchir entre des mains professionnelles, afin d’éviter le drame. Pour le reste, voici nos inspirations.

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Daisy Ontiveros (@hairdaaays) on Dec 26, 2018 at 2:35pm PST

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by BlingBling?? (@peace.atheart) on Dec 28, 2018 at 3:43pm PST

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *