VENUS & GAIA : LA MARQUE QUI MET DE LA SOIE DANS VOTRE RITUEL BEAUTÉ

Lancée avant l’été, la marque française Venus & Gaia conçoit des produits de nuit en soie à usage cosmétique, de façon éthique et responsable.

Régénérer notre capital beauté pendant notre sommeil ? C’est possible avec Venus & Gaia qui nous présente cet octobre sa nouvelle collection de produits (quasi) miracles !

Quel objet du quotidien impacte durablement (et à notre insu) notre capital beauté ? Vous devinez ? Il s’agit de notre taie d’oreiller ! Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir, en contact direct avec ce produit auquel nous prêtons finalement assez peu d’attention. Pendant ce laps de temps, notre peau est agressée par le tissu de notre taie, souvent du coton. Une matière absorbante, chauffante et peu hygiénique. Notre crème de nuit et nos soins capillaires finissent directement dans l’oreiller.

Au réveil, nous nous sentons déshydratées, notre peau est plissée et nos cheveux indisciplinés. Avec le temps, la production naturelle de collagène diminue et ces marques s’installent définitivement tandis que nos cheveux, eux, se fragilisent et ternissent. Et si ce manque de fraîcheur matinale n’était pas une fatalité ?

Dormir sur de la soie : le nouveau geste beauté ?

Vers quelle matière se tourner pour notre support nocturne ? Venus & Gaia nous répond : la soie ! Celle-ci possède en effet de nombreuses vertus cosmétiques grâce aux 18 acides aminés présents dans sa protéine naturelle, qui aident à ralentir le vieillissement de la peau.

  • Très douce, la soie permet d’éviter frottements et irritations cutanés.
  • Anti-bactérienne, elle prévient l’apparition d’inflammations, imperfections et rougeurs.
  • Thermorégulatrice, elle reste fraîche toute la nuit.
  • Non absorbante, elle permet aux soins de faire effet et de laisser la peau et les cheveux hydratés.
  • Hypo-allergénique, elle convient parfaitement aux personnes allergiques et asthmatiques.
  • Résultats ? Une peau hydratée, lumineuse et sans plis au réveil. Des cheveux doux et brillants, régénérés de l’intérieur. Bonus : un confort nocturne et une qualité de sommeil améliorée !

Mais le marché des taies en soie est fragmenté. On y trouve de nombreux revendeurs mais peu de marques établies, un manque de transparence sur les méthodes de fabrication et peu d’informations sur la qualité. « J’ai donc décidé de répondre à ma frustration de consommatrice en créant la marque dont je rêvais : Venus & Gaia est née », explique la fondatrice Clara Vilarem.

Des produits de qualité fabriqués dans le respect de l’environnement

  • Venus & Gaia s’engage sur la qualité de sa matière première : de la soie 100% soie de mûrier blanc, grade 6A.
  • Sur les conditions de fabrication de ses produits : une production en circuit fermé au sein de leur coopérative agricole ; la pérennisation de l’artisanat via des fabrications en petites quantités favorisant le savoir-faire.
  • Sur le respect de l’environnement : restriction de l’usage de l’eau et de l’électricité, aucun produit chimique ; une fabrication « green » contrôlée par le standard européen OEKO-tex®.

Lancée avant l’été, la première collection de taie est un succès. Des écrins de douceur aux tons pastel, dans lesquels on a envie de se lover. Les clients en redemandent. La gamme mise en vente en octobre propose désormais de nouveaux produits de nuit en soie. Masques, turbans, et scrunchies viennent sauver (avec élégance) notre peau et nos cheveux de la déshydratation ! Une ligne complète de produits pensés pour veiller sur notre capital beauté, à différents moments de la journée.

Venus & Gaia nous invite ainsi à repenser notre routine beauté. Pour y intégrer en douceur ses beaux produits en soie, aux vertus désormais révélées. Tombez sous le charme des modèles Venus & Gaia sur le site de la marque ou sur sa page Instagram.

Article d’Alexandra Hostier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...