LA BOUCHE ROUGE X VIVIANE SASSEN : UNE CAMPAGNE RESPONSABLE
La Bouche Rouge vient de lancer sa gamme complète de maquillage écoresponsable. Et pour l’occasion, ils ont fait appel à la photographe hollandaise Viviane Sassen, pour une campagne elle aussi engagée.
Avis à tou·te·s les fans de maquillage qui veulent aussi prendre soin de la planète ! La Bouche Rouge est une marque faite pour vous. Et ils viennent de lancer leur gamme complète de maquillage écoresponsable, recyclable et sans micro-plastique. Perfectionnistes, même leur campagne est réalisée dans des conditions « écoresponsable ».
Viviane Sassen et une campagne éthique
Pour créer sa campagne publicitaire, La Bouche Rouge a voulu collaborer avec la photographe hollandaise Viviane Sassen. Et pour la marque comme pour elle, réaliser une campagne éthique était primordial. « Chaque jour nous offre l’opportunité de faire la différence. Dans le monde de la beauté, la révolution se joue dans la recherche de l’équilibre entre l’esthétisme, la performance et l’écoresponsabilité », explique Nicolas Gerlier, Fondateur de La Bouche Rouge Paris. « Du lieu de tournage (une réserve écologique aux Pays-Bas) jusqu’au vestiaire (les modèles sont habillées par Atlein), l’ensemble du tournage a été réalisé autour de l’idée d’écoresponsabilité et esthétisme pour rester fidèle aux valeurs de La Bouche Rouge. » Cette campagne, c’est la volonté de montrer les produits de La Bouche Rouge, sans oublier de montrer la beauté de la nature.
La Bouche Rouge Paris
Pour ceux qui ne connaissent pas, La Bouche Rouge, c’est une marque de maquillage très engagée pour l’environnement. Du rouge à lèvres, en passant par le mascara, les soins et les poudriers, tout est réfléchi pour faire le moins de mal possible à la planète. Par exemple, les poudriers sont rechargeables, pour éviter les emballages inutiles. Les ingrédients sont au maximum naturels. Le plastique toujours recyclé. Le contenant du mascara est en verre… Par contre, si les formules sont toujours vegan, un packaging en cuir est également disponible (réalisé avec des chutes – pour ne pas « produire de cuir en plus »). Alors attention à ne pas le choisir si cela ne correspond pas à vos convictions.
Article de Clémence Bouquerod