Difficile de savoir où donner de la tête dans le flot de nouvelles tendances coiffure qui émergent sur Instagram tous les quatre matins. On vous aide à y voir plus clair si vous manquez d’inspiration capillaire pour cet hiver 2017-2018.
Vous l’avez peut-être remarqué, notamment sur la tête de toutes les stars, le carré est LA coiffure phare de l’hiver 2017-2018. Pour être vraiment au top, on mise sur
un bob sci-fi, un carré court un peu flou aux pointes recourbées, façon Sylvie Vartan au sommet de sa gloire. Difficile de ne pas craquer pour son caractère à la fois piquant et (faussement) ingénu.
Pour les plus audacieuses, pourquoi ne pas tenter la coupe pixie, ou « à la garçonne », qui nous fait déjà de l’œil depuis plusieurs saisons ? En version coupe au bol ultra shiny par exemple ? Et pour celles qui ne sont pas prêtes à faire une croix sur leurs longueurs, bonne nouvelle, les coupes mi-longues légèrement destructurées sont toujours dans la course.
À noter que c’est le moment où jamais de craquer pour la frange, à toutes les sauces, et pour tous les types de cheveux.
Les maîtres-mots pour sublimer ces coupes ultra trendy ? Volume, texturisation, mais surtout pas trop de travail. On reste na-tu-relles !
Côté coloration, on est toujours dans l’extrême. Bye-bye le ton sur ton. On mise sur un blond platine, peroxydé, qui a toujours la cote, on craque pour le «
magenta hair » ou «
pagenta hair » (magenta avec une touche de violet), nouveau hit sur Instagram, ou on ose carrément le bicolore. Soyons fous.
Mention spéciale à celles qui tenteront le bob sci-fi bicolore magenta-pagenta frangé !
> Article d’Elsa Raymond