COMMENT PRÉSERVER SA PEAU AU QUOTIDIEN À 30 ANS ?
Le glas des trente ans a sonné et notre peau commence à subir les dégâts de l’âge et de la pollution. Il existe des routines pour retarder le vieillissement de la peau et redonner un aspect jeune à notre visage.
Vieillir est naturel, et la preuve que l’on est encore en vie. Les recherches montrent que 50% du vieillissement n’est pas dû à l’hérédité mais à notre mode de vie et il existe donc des manières de le contrer ou de le ralentir, dès les premières marques de l’âge à la trentaine.
Le yoga du visage, la gymnastique magique
Le yoga, c’est bien pour la souplesse et il existe de nombreuses manières de le pratiquer. L’une d’entre elles est de se concentrer sur le visage. Tous les jours pour bien commencer la journée, réveillez vous avec une séance de gymnastique du visage. Les tutoriels foisonnent sur Youtube et Instagram et de nombreux ouvrages se trouvent en librairie. Pour que ce soit efficace, pensez bien à le faire tous les jours.
L’eau, source de vie et fontaine de jouvence
Si on nous conseille de boire de l’eau en quantité suffisante chaque jour, c’est parce qu’elle a de nombreux bienfaits sur notre santé. Eviter la déshydratation c’est primordial mais l’eau a aussi des effets anti-âge car une peau hydratée marque moins vite et se défend mieux contre les agressions extérieures. On en profite pour éliminer les toxines et améliorer l’élasticité de la peau et la vitalité.
Les produits qui ralentissent le temps
Pour prévenir du vieillissement de la peau, on peut s’aider de produits issus des dernières technologies cosmétiques. Dermalogica dévoile un nouveau soin qui agit sur l’apparence de la peau et la rend plus jeune à vue d’œil : le Phyto Nature Firming Serum. Il raffermit, revitalise et lisse votre épiderme en un instant. Végan, sans cruauté envers les animaux, sans gluten, mais également sans colorants, paraben ni parfums artificiels, c’est un produit qui fait du bien à votre peau (et à votre karma !). En ce moment, pour un Phyto Nature Firming Serum acheté sur le e-shop, repartez avec une pierre de massage…
L’air frais, loin de la pollution des villes
A force de rester des jours ou des semaines au même endroit, on en oublie le bonheur de respirer de l’air non pollué. Profitez d’un weekend ou d’une journée libre pour aller vous balader en campagne et respirer profondément loin de toute zone urbaine. Si la région parisienne est votre seule solution, optez pour une balade dans un parc ou en forêt, prenez un train de 40 minutes au départ de la gare Montparnasse et la forêt de Rambouillet vous tend les bras.
Article de Juliette Cardinale