BYREDO : MARQUE COSMÉTIQUE ENTRE BEAUTÉ, ART ET MODE
Depuis 2006, la marque Byredo nous surprend avec une gamme de plus en plus complète, entre parfums, maquillage, accessoires et beauté. De quoi ravir chaque Paulette !
En cette période de Fêtes de fin d’année, c’est toujours cool de découvrir des nouvelles marques originales. Et c’est le cas de Byredo, marque suédoise créée en 2006 par Ben Gorham. Le concept ? Développer un éventail de produits qui procurent de l’émotion, tous luxueux. Plus qu’une marque : Byredo, c’est une expérience.
L’histoire de la marque
Après avoir décroché le diplôme des Beaux-Arts de Stockholm, rien ne destinait Ben Gorham à créer sa marque de parfums et cosmétiques. Et pourtant, une rencontre a tout changé. C’est celle du parfumeur Pierre Wulff, qui a renforcé l’intérêt de Ben Gorham pour la parfumerie. « Au détriment de la peinture » et sans formation, il crée donc Berydo, avec l’aide « d’Olivia Giacobetti et de Jérôme Epinette, parfumeurs de renommée mondiale, leur exposant ses souhaits et leur cédant les rênes de la création. » Et c’est justement parce qu’il est étranger à cette industrie, que sa marque est si particulière.
Une marque, plusieurs inspirations
Byredo, comme on l’a expliqué plus haut, c’est une réelle expérience. Mais pourquoi, me direz-vous ? Justement, c’est parce que Ben Gorham a de nombreuses aspirations, et notamment envers la mode et l’art. Aujourd’hui, la marque vend des parfums, mais aussi des parfums de maison, des accessoires, de la maroquinerie, des chaussures, du maquillage, ainsi que des soins. On sait, ça fait beaucoup. Mais tous les produits sont de la « plus haute qualité », et combinés avec un design de pointe. Créativité, sens et luxe sont donc les mots clés.
Le maquillage, dernière nouveauté
La dernière nouveauté de la marque, c’est la gamme de maquillage. Au programme ? Du classique, comme un mascara, des rouges à lèvres, un baume à lèvres, un eye-liner et des palettes de fards à paupières. Et avant de parler de notre coup de cœur, est-ce qu’on peut revenir deux minutes sur les packagings ? Comme tous ceux de la marque, ils sont design, et arrivent à être originaux, malgré tout ce qui existe déjà. On valide à 100 %. Vous l’attendez, nous aussi. Byredo propose aussi des « bâtons de couleur« . Étrange, non ? Eh bien figurez-vous que ce sont des bâtons de maquillage, qu’on peut appliquer partout sur notre peau, mélanger, utiliser selon notre inspiration. Disponible en 16 couleurs, le produit peut servir de blush, fard à paupière, highlighter, bronzer, rouge à lèvres… Tellement de possibilités, que votre créativité prendra forcément le dessus.
Alors, curieux·se ? Si vous souhaitez découvrir la marque, ça se passe par ici.
Article de Clémence Bouquerod