5 COIFFURES BIEN CHOUETTES POUR LES FÊTES
En mal d’inspiration pour votre look de fin d’année ? On a la solution, avec cinq coiffures faciles, stylées et élégantes qui ne demandent pas d’être expert·e en la matière. Des idées qu’on réalise avec les produits ghd pour être sûr·e de respecter nos cheveux comme il se doit.
Décembre approche et avec lui la période des fêtes, parenthèse enchantée qu’on attend chaque année avec impatience. L’occasion de se retrouver, de se jeter sur un menu nettement plus appétissant que l’habituel plat de pâtes qu’on se cuisine en vitesse dans notre studio, et de sortir ses plus belles tenues. Des paillettes, de la (fausse) fourrure, des matières texturées dans lesquelles se lover ; bref, Noël et le Nouvel an sont aussi l’occasion de travailler son style. De la tête aux pieds.
En parlant de la tête justement, force est de constater que si notre enthousiasme est au rendez-vous, notre inspiration, elle, a du mal à se manifester. Surtout niveau coiffure. On a l’impression de miser sur le même chignon haut tous les ans, ou sur des ondulations qui finissent par tomber à plat au milieu du repas.
En 2020, pour célébrer la fin d’une année compliquée, on veut se surpasser. Pas forcément en technique – nos dix doigts ne sont toujours pas experts – mais en rendu final. On veut des coiffures simples mais impeccables qui viendront ponctuer notre look d’une touche pointue. Des tresses, des queue de cheval, des coupes accessoirisées aussi accessibles qu’élégantes.
En voici cinq qui exauceront nos vœux.
1- La queue de cheval perlée
Idéale pour les accros aux cheveux ultra-lisses qui aiment aussi sortir de l’ordinaire, cette queue de cheval basse que l’on peut agrémenter d’un liseret de perles blanches réussit le pari de mêler coiffure réalisable et effet chic.
Pour ce faire, on commence d’abord par lisser mèche par mèche avec le styler® ghd gold®, dont le corps arrondi et les plaques mobiles permettent une finition sans frisottis. On ramène ensuite notre chevelure à la base de notre nuque, en laissant une mèche de côté. On attache la queue de cheval à l’aide d’un élastique fin, que l’on recouvre grâce à la mèche, enroulée tout autour. On dispose enfin les perles le long de la queue de cheval en fixant le fil au niveau du sommet de notre tête et de l’attache.
2- Les cheveux plaqués en arrière
Moderne et festive, cette coiffure permet de réduire le temps passé dans la salle de bain à cinq petites minutes – et de changer de l’éternelle demi-queue. On commence d’abord par dessiner une raie au milieu bien nette, puis on ondule, ou crante, légèrement la pointe de notre chevelure grâce au styler® ghd gold®, en effectuant des mouvements rotatifs vers l’extérieur. Ensuite, on plaque les mèches au-dessus et derrière les oreilles à l’aide de barrettes pailletées ou à strass, et le tour est joué.
3- Le carré volumineux
On a toujours voulu donner un peu plus de corps à notre carré archi plat mais nos tentatives sont, jusqu’ici, restées vaines. Heureusement, la technologie fait des progrès quasi miraculeux et notre coupe est en passe de prendre un volume inespéré. Notamment en utilisant la brosse volume ghd rise® qui permet de travailler le cheveu de la racine jusqu’à la pointe, sans l’abîmer – et donc de donner à notre look un style 60s assumé. On rajoute un accessoire brillant pour rester dans le thème.
4- Le chignon à ornements
On mentionnait notre manie de toujours opter pour un chignon haut, autant être honnête et avouer qu’il ne s’agissait pas d’un travail aussi accompli. Généralement, notre version ressemblait à un brouillon de sortie de douche. Là, c’est de l’art. Et de l’art facile à réaliser en plus de ça. Il suffit de lisser chaque mèche avec soin et à l’aide du styler® ghd platinum +, afin de les respecter au maximum, de les brosser en les regroupant au sommet de notre crâne, puis de les enrouler et de les fixer avec des pinces plates. Ensuite, on laisse parler notre créativité en ornant l’arrière de bijoux pour cheveux en tout genre.
5- Le palmier amélioré
Cette année, les fêtes seront empreintes d’un esprit nineties chic. Le palmier, c’est l’emblème de l’époque qu’on modernise en sculptant quelques petites mèches sur les côtés. On peut opter pour le rendu ultra-lisse ou wavy, c’est selon notre envie le jour-J. Pour obtenir un résultat similaire, c’est simple : on coiffe nos cheveux qu’on rassemble sur le haut de notre tête, avant de les attacher avec un élastique fin. On détache une mèche que l’on enroule autour de la base pour le camoufler, puis on s’occuper d’onduler ou de lisser la queue de cheval avec le styler® ghd gold®. Ensuite, touche finale : le contour du visage. A l’aide d’un peu de gel, on structure chaque petite boucle, et c’est fini !
ghd, marque émancipatrice
ghd vient de l’acronyme de « good hair day », en anglais. Une expression qui évoque le fait de passer une bonne journée, de se lever du bon pied, et ce, parce qu’on se sent bien dans sa peau – et notamment, que l’on aime ses cheveux. Pour la marque britannique née il y a presque vingt ans, « être bien coiffé, devient synonyme de confiance et donne le pouvoir de tout entreprendre ». Un argument émancipateur qui séduit. Quinze ans après ses débuts, la marque a d’ailleurs conquis dix-sept pays, dont la France. Quatre stylers® gold sont vendus chaque minute.
Et ça se comprend : au-delà de résultats esthétiques convaincants, les produits ghd sont forts d’une technologie de pointe qui allie performance et respect du cheveux. L’ustensile phare, le styler® ghd gold®, a été créé selon la technologie dual-zone pour offrir « des performances professionnelles incomparables ». Avec le sèche-cheveux ghd helios, qui garantit 30 % de brillance en plus, et le styler® ghd platinum+, conçu pour une expérience sur-mesure et un lissage parfait, il est disponible en édition limitée pour les fêtes dans une toute nouvelle couleur blanc irisé. Une collection baptisée Wish Upon a Star, qui invite à la créativité.
Et ce n’est pas tout, la nouvelle brosse chauffante intelligente ghd rise®, qui offre deux fois plus de volume, nous donne aussi envie de réinventer notre look. De quoi s’amuser avec son apparence pour les Fêtes, ou rajouter quelques idées de cadeaux sur notre liste de Noël…
Tous les produits ghd sont à retrouver sur le site.
Article de Pauline Machado