SESSUN ALMA : L’ÂME DE LA MARQUE DANS 170m2
L’âme de Sessùn est transportée dans un espace alliant cuisine, littérature et art décoratif. Paulette vous amène à Marseille pour découvrir Sessùn Alma.
Un lieu unique dans l’univers de Sessùn. Sessùn Alma. Une ambiance chaleureuse, douce et ensoleillée pour retranscrire au delà des vêtements, la vision Sessùn. Pour recréer cet univers, la marque a réinvestit une ancienne savonnerie dans le vieux port de Marseille. Un lieu magnifié par le duo d’architecte local Marion Bernard. Un sol couleur ocre, des murs blancs, une grande verrière. L’espace de 170m2 résume l’identité Sessùn et ses inspirations.
Dans cet espace, la marque a voulu traverser les frontières. Mettre en avant un ensemble d’artisanats qui, eux aussi, façonnent le corps et l’esprit. Dans ce « temple-racine » comme le nomme Sessùn, vous y retrouverez un espace restauration. Pensé comme une cantine, l’endroit vous accueillera avec une cuisine savoureuse « à l’image de Sessùn ».
Une ode à l’artisanat et au savoir-faire
Plus loin après une volée de marches, sous la verrière, vous retrouverez un endroit cosy pour lire. Une sélection d’ouvrages indépendants se trouve dans la bibliothèque accessible à tous. Plus loin encore, l’espace se transforme une nouvelle fois. Plus de cantine ou de coin de lecture, mais un grand espace ouvert et lumineux. Là, vous trouverez la collection textile de Sessùn, mais également des oeuvres en céramique de Paola Paronetto, des lampes de Marta Bonilla ou encore des cosmétiques naturels.
Toute cette multitude d’artisanats, Sessùn a voulu le rassembler et le proposer à travers une sélection d’oeuvres uniques et limitées, dans son nouvel espace Sessùn Alma.
Alors si vous voulez vous imprégnez de l’esprit et de l’âme Sessùn, rendez-vous au 127 rue Sainte à Marseille.
Article de Charline Bouzon.