Zomer, la nouvelle collaboration mode qui invite à prolonger l’été
Le designer Danial Aitouganov et le styliste Imruh Asha dynamisent la Fashion Week de Paris SS24 avec leur toute nouvelle marque de prêt-à-porter féminin imaginée à quatre mains.
Il faut que jeunesse se passe
Avec une campagne en guise de teaser, aussi ludique que poétique mettant en scène quelques grands noms du milieu de la mode dans leur version « haut comme 3 pommes », Zomer se distingue par son approche décalée et colorée. À quoi peut-on s’attendre selon les bruits de couloir et les communiqués de presse ? À une collection de prêt-à-porter complète, agrémentée d’accessoires faisant la part belle aux sacs, chaussures et bijoux. Sans oublier une attention singulière portée à l’artisanat, au fait-main et à la joie toute particulière qui émane de l’expression créative. Avec Zomer, l’art et la manière font parfaitement paire. L’artiste Ibby Njoya signant les imprimés floraux, tandis que des grands maîtres à la renommée mondiale tels que Pablo Picasso, Carl Grossberg, George Croz, ou encore Marie Laurencin nourrissent le moodboard du duo de collaborateurs.
Une collaboration écrite dans les cartes
Les deux amis, dont la connivence a débuté dans les rues d’Amsterdam à l’adolescence, ont chacun suivi des voies créatives différentes et perfectionner leur fibre artistique. Danial Aitouganov travaillant comme designer au sein des ateliers de marques comme Burberry et Chloé, et Imruh Asha collaborant, quant à lui en tant que styliste, avec des grands noms comme Dior, Louis Vuitton, Moschino, Botter et Jacquemus avant de devenir le directeur mode du magazine Dazed en 2021.
Souhaitant aujourd’hui concrétiser une petite promesse, ils décident d’unir leur créativité sur un projet de cœur. Zomer, qui signifie « été » en néerlandais, incarne à merveilles leurs racines danoises, leur appétence pour l’expérimentation, leur tendresse pour les couleurs kaléidoscopiques, leur passion pour l’art et la culture, leur attachement à leur âme d’enfant, ainsi que l’envie de marier harmonieusement sophistication et joie de vivre.
Les plus impatient·es n’auront plus longtemps à attendre pour découvrir le fruit de cette collaboration. Le défilé de présentation de la collection inaugurale SS24 de la marque aura lieu le 26 septembre à Paris, dans un lieu encore tenu secret. La campagne « It’s Just Kids », stylée par Imruh Asha et photographiée par Oliver Adlee Pearch laisse présager une entrée fracassante dans l’écosystème imprévisible de la mode.