VIVIENNE WESTWOOD REVISITE LES ICÔNES DE VANS

La collection capsule exclusive Vans x Vivienne Westwood Anglomania revisite les archives de la maison de couture Vivienne Westwood, ses motifs et signatures pour six silhouettes uniques.

La maison de mode britannique Vivienne Westwood s’allie avec la marque de chaussures californienne Vans pour une collection capsule qui va nous faire craquer. La créatrice Vivienne Westwood, icône incontournable du punk et de la mode durable, puise dans les chaussures emblématiques de Vans et dans ses propres archives pour signer six modèles uniques au croisement des deux univers.

On retrouve le style punk qui a fait toute la renommée de Vivienne Westwood dans les années 70 mais aussi ses motifs signature comme le globe ou l’éclair et ses célèbres imprimés comme DESTROY.

Mêlange d’archives des deux marques

Deux versions de la Sk8-Hi sont présentes dans la collection capsule. La première rend hommage à l’une des célèbres boutiques londoniennes de Vivienne Westwood, elle est gravée de son adresse comme sur une lettre : le 44 Conduit St. En cuir naturel végétal beige, la chaussure est dotée d’un timbre poste cacheté de la date du lancement de la collaboration, en septembre 2019. La légendaire botte pirate de Vivienne Westwood, présentée pour la première fois en 1981, inspire la Sk8-Hi version Platform. On y retrouve un modèle noir avec une sangle à boucle beige sur laquelle est inscrit le nom de la créatrice.

La Slip-On Checkerboard mêle le damier de Vans au graphique DESTROY de Vivienne Westwood, deux visuels emblématiques dévoilés en 1977. Vivienne Westwood revisite le damier Vans pour l’occasion et en élargit les carreaux.

Cette rencontre entre Vans et Vivienne Westwood permet de ressusciter le style 53 des archives de la marque de chaussures. La Slip-on Style 53 est un mocassin noir qui arbore le globe signature Vivienne Westwood sur le dessus.

La Old Skool, en daim bordeaux, et la Authentic, dans un bleu éclatant inédit, mettent en avant les symboles classiques de Vivienne Westwood, le globe en métal et les éclairs. Tous les styles présentent le monogramme VW en guise de finition.

La collection capsule sera disponible à partir du 20 septembre 2019, en boutique et en ligne sur viviennewestwood.com et vans.fr.

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...