VIRGIL ABLOH ET LE LOUVRE COLLABORENT POUR UNE COLLECTION CAPSULE OFF-WHITE
Une collaboration hors du temps entre le musée du Louvre et Virgil Abloh, fondateur du label Off-White. Inspiré par les travaux de Léonard de Vinci, le créateur a dessiné une nouvelle collection, exposée dans la boutique du musée jusqu’au 24 février 2020.
Thibaut Grevet Thibaut Grevet
Cette collection capsule est inspirée par les oeuvres et travaux du génie italien, Leonard de Vinci. « Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci […]. J’admirais non seulement son travail artistique mais aussi l’influence qu’il a eue sur d’autres disciplines : la science, l’ingénierie, l’architecture… Il incarne, selon moi, l’esprit de la Renaissance », a déclaré Virgil Abloh.
Des t-shirts et des sweatshirts mélangeant des oeuvres reconnues de Leonard de Vinci et le logo emblématique de la marque Off-White. Parmi les oeuvres représentées, figurent La Vierge aux Rocher, La Sainte Anne ou encore des dessins faits de la main de Leonard de Vinci.
Thibaut Grevet Thibaut Grevet
Un message créatif puissant
Virgil Abloh souhaite, à travers cette collaboration, créer une collision « entre la mode et les beaux arts« . Pour lui, cette collaboration permet aussi de rappeler la mentalité avant-gardiste du peintre italien. « Chacun peut chercher à s’exprimer à travers plus qu’une seule pratique et la créativité ne se limite pas nécessairement à une seule discipline. Je crois que Léonard de Vinci a été le premier artiste à incarner cette démarche, et j’essaie quant à moi de vivre selon le même principe « , souligne le directeur artistique.
Pour le musée du Louvre, c’est également une opportunité de toucher un nouveau public. Cette collaboration reflète également l’inspiration immense que le musée a toujours eu sur les artistes à travers les époques.
@off___white @off___white
Vous retrouverez cette collection capsule historique dans la boutique du Louvre et sur la boutique en ligne du musée. La collection est également disponible sur le site Off-White et dans la boutique Off-White Paris.
Article de Charline Bouzon.