THE BATATA : LA MARQUE SOLIDAIRE ET ENGAGÉE
The Batata, c’est une collection de vêtements solidaire imaginée par la journaliste Elsa Wolinski. Comme un cri du coeur, cette marque est le moyen de faire taire les injonctions, mais surtout un soutien aux victimes de violences conjugales.
The Batata, c’est un mot original au sens très réfléchi. S’il signifie « pomme de terre », en arabe tunisien, ce terme renvoie à une expression populaire : une femme avec des rondeurs. Alors oui, Elsa Wolinski souhaite clairement exprimer sa position. Sa marque de vêtements solidaire aux trois syllabes est une révolte humaine.
Cette collection lancée récemment se veut inclusive et contre les injonctions. Pétillante et colorée, The Batata mise sur les codes vestimentaires de rue. De quoi être confortable tout en arborant un look sans clivage.
Une marque engagée aux côtés de l’association Putain de guerrières
Elsa Wolinski a fait le choix de faire de The Batata une marque solidaire. En ce sens, elle s’est engagée à reverser 10 % de chaque vente à Putain de guerrières. Créée par d’anciennes victimes de violences conjugales, l’association apporte son écoute et son soutien afin d’accompagner les femmes violentées du début à la fin.
L’argent récolté va permettre de payer des nuits d’hôtel afin de mettre ces femmes en sécurité. Il servira à proposer aux victimes les premiers soins, mais aussi de fournir des biens de première nécessité à leurs enfants. Le but étant d’apporter un remède à la détresse immédiate et surtout de donner l’espoir d’un avenir meilleur. « Nous avons tous la capacité d’agir, de combattre pour la liberté. D’être acteur de ce monde et d’en faire jaillir la lumière, la plus puissante, la plus crue, celle de la solidarité », exprime Elsa Wolinski. Comme un cri du coeur, c’est un appel à l’amour que cherche à propager The Batata.
Des masques de guerrier.ères
Parce qu’il est fortement recommandé d’en porter un depuis le début de la crise sanitaire, The Batata a lancé sa ligne de masques. C’est d’ailleurs devenu l’accessoire indispensable en ce moment. Fabriqués mains, avec de beaux tissus ou des broderies, ils deviennent peu à peu tendance. Alors plus d’excuses, il est maintenant possible de sortir masquée tout en restant stylée.
Pour découvrir les pièces à shopper, rendez-vous sur l’e-shop.
Article de Nina Hossein