« SUMMER NINETEEN » : LA COLLAB SAMUEL ECKERT X ENCRÉ

Samuel Eckert, artiste, et la marque Encré sont à l’origine d’un projet original et subtil, où la peinture et la broderie ne font plus qu’un. Focus sur cette collection épurée.

L’illustrateur Samuel Eckert s’associe avec la marque de artwear unisexe lyonnaise Encré pour un projet unique. La collaboration « Summer Nineteen » est un élégant mariage d’inspirations, de tatouages contemporains et de broderies. Un panel de vêtements arty s’offre à vous, mêlant sous-vêtements, t-shirts ou encore sweat-shirts. Une invitation à la « la vanne facile et à la séduction subtile », comme l’explique Samuel dans un communiqué de presse.  C’est le photographe Thesndoctor qui est à l’origine des clichés ensoleillés pour cette collaboration. C’est également grâce aux quatre mannequins Paola Roche-Bonet, Marine Gonçalves, Julien Robert et Asma Aïssaoui que l’esprit jeune de la collection a été mis en valeur au travers d’images ensoleillées et envoûtantes.

« On s’est rencontré avec Charlie et j’ai tout de suite été séduit par sa marque. La broderie permet de bien mettre en lumière les lignes et les mots, ce qui fait aussi partie de mon travail – c’était donc une évidence pour nous deux de travailler ensemble et d’imaginer ces pièces. » raconte Samuel à sa bonne vieille copine Paulette.

Vous pourrez vous procurer les pièces de la collaboration sur l’eshop de la marque dès dimanche et admirer les oeuvres de Samuel Eckert sur son site ou bien sur son compte Instagramainsi que celles de Encré Clothing

Article de Lisa Kassab

Partager sur :

Vous pourriez aimer...