REIKO PRÉSENTE REBIRTH, CAPSULE ÉCORESPONSABLE
Dans le cadre de son programme Nouveau Regard, Reiko crée sa première collection capsule durable et responsable.
Nouveau Regard, c’est le nouveau programme écologique de la marque Reiko. Dans cette lignée, ils ont donc lancé Rebirth, capsule de six pièces denim durables. Sur le long terme, la marque a aussi pris une « série d’engagements concrets » à 360°.
La capsule
Rebirth est née d’une « sélection pointilleuse des matières, recyclées ou en coton biologique. [Leurs] partenaires de productions ont été rigoureusement sélectionnés pour assurer des traitements « water conscious » et « energy conscious » et l’utilisation de produits de traitement 100% biodégradables, pour une toile denim plus responsable », explique Reiko.
Au rendez-vous : six pièces denim, dont une veste loose et cinq jeans. Un mom, un skinny, un cigarette, un boyish et un wide fit : de quoi plaire à tous·tes.
Les engagements
Depuis quelque temps déjà, la griffe essaye d’être plus engagée. Par exemple, durant le Covid-19, ils ont reversé 20 % de leurs ventes aux Restos du Cœur. Ensuite, ils sont allés ramasser des déchets sur les plages de Marseille en partenariat avec le Project Rescue Ocean, ont organisé une grande collecte de vêtements en partenariat avec Le Relais, et réinventé tous les packagings dans des matières écoresponsables.
Mais ce n’est pas tout ! Après cette collection, Reiko veut continuer dans cette lancée. D’ici 2021, la marque veut avoir une production à 100 % sur le bassin méditerranéen, que 100 % de la gamme Casual soit « substainable« , tous les denims « produits en matières écoresponsables » et supprimer l’avion comme « transport de marchandise ».
Pour retrouver Rebirth et soutenir Reiko, il vous suffit d’aller sur leur site.
Article de Clémence Bouquerod