RABENS SALONER : UNE MARQUE INSPIRÉE ET INSPIRANTE
Birgitte Raben Olrik est la fondatrice de Rabens Saloner. Une marque qui s’est développée au fur et à mesure des voyages de sa créatrice. Une marque mélangeant des univers et des cultures différentes. Los Angeles, Copenhague mais surtout Bali, l’inspiration de Rabens Saloner traverse les frontières. Une marque qui se reconnecte au savoir-faire traditionnel et qui veut vous faire sentir unique. Bien évidement chez Paulette, le coup de foudre a été immédiat. Rencontre avec la créatrice de la marque.
Comment l’aventure Rabens Saloner a commencé ? Quand le magasin est-il arrivé ?
À l’époque, j’étais passionnée par la mode et j’étais donc Acheteuse Mode pour une marque, mais j’ai toujours su qu’à un moment donné je voudrais être en charge de la création. J’adore créer, et j’adore les univers différents, fonder Rabens Saloner m’a permis de créer ainsi mon propre univers. C’est ainsi que Rabens Saloner est né en 2007. The Flagship Store a, lui, ouvert en 2015 et c’était une étape très importante. Le magasin me permet de mettre l’accent sur tout mon univers : les habits, les meubles, les pièces vintage et les produits de beauté.
Quand est venu la décision de rajouter une section Intérieur à ta marque ?
Tout a commencé grâce au fait je ramenais pleins de trésors chinés et antiques de Bali pour créer l’ambiance de notre showroom. A chaque saison il y avait des clients qui venaient nous demander si les meubles étaient à vendre. Alors je me suis dit … et pourquoi pas? Finalement, ça tombait sous le sens et ça venait compléter l’univers Rabens Saloner.
Où vas-tu puiser ton inspiration pour tes collections?
Je lève les yeux et je regarde toutes les choses magnifiques qui nous entourent. Que ce soit lors de mon voyage d’inspiration semestriel à Los Angeles, il y a là-bas les personnes les plus cool que j’ai croisées. Ou encore la lumière magnifique de Bali, qui pour moi est magique. Ou même plus simplement les couleurs uniques que la nature crée.
Qu’est ce qui démarque Rabens Saloner des autres marques ?
Je pense que c’est la relation privilégiée et spéciale que l’on a avec les artisans très talentueux de Bali. Ce sont de vrais artistes, leur compréhension et leur sens des couleurs sont vraiment uniques. Je me sens vraiment chanceuse d’avoir l’occasion de travailler avec eux. De plus, lorsque nous fabriquons du tie-dye dans notre maison de teinture, toutes les pièces sont faites à la main et il n’y en a pas deux identiques, chacune est unique. J’aime les choses faites à la main, avec le cœur et par des gens heureux.
Quel message souhaites-tu faire passer grâce à Rabens Saloner ?
Que lorsque vous portez des pièces faites main, ça devient vos pièces – c’est unique et c’est vous qui étincelez en les portant, pas l’inverse.
Propos recueillis par Charline Bouzon