LE POP-UP STORE PACO RABANNE AUX GALERIES LAFAYETTE : UNE ODE AUX ANNÉES 60 ET 70
Une bonne nouvelle pour commencer l’année. Les Galeries Lafayette Haussmann vont accueillir la collection Homme printemps-été 2020 de Paco Rabanne. Un pop-up store éphémère du 13 au 31 janvier.
La dernière collection Paco Rabanne est disponible aux Galeries Lafayette Haussmann. Pour l’occasion, un pop-up store aux couleurs de la marque espagnole sera disponible au 1er étage du magasin Homme. Un espace dont le design est inspiré et créé à partir de l’identité de Paco Rabanne. Structures en aluminium, rideaux en métal mais aussi « des télévisions vintage et d’objets chromés autour desquels gravitent les silhouettes hommes de la collection».
Une volonté des Galeries Lafayette de rendre hommage à l’esthétisme et l’univers de la maison.
Une ode aux années 60 et 70
Pour cette collection Homme printemps-été, Julien Dossena, directeur artistique de la maison, rend un hommage aux 60s et 70s. Une inspiration puisée dans l’ambiance et les courants de ces années-là. Une collection utopique, cosmique et forcément romantique. Le créateur joue avec tous ces codes en mélangeant pâquerettes et coeurs sur des matières métalliques. Un style qui rappelle forcément l’explosion du Pop Art pendant cette période.
Changement d’époque mais pas d’identité pour Paco Rabanne. Les incontournables sont toujours là. L’argenté, marque de fabrique de la maison est décliné au travers des différentes pièces. On le retrouve en broderies sur un jean et des pièces en cuir mais également sur une costume fleuri.
Julien Dossena signe une collection Homme qui joue sur « l’interchangeabilité des archétypes masculins et féminins». Des pièces audacieuses qui brouillent la barrière des genres et proposent un look avant-gardiste.
Alors pour découvrir de vos propres yeux cette collection à la fois vintage et moderne, rendez-vous aux Galeries Lafayette Haussmann, à partir du 13 Janvier. Attention le pop-up store ne durera que jusqu’à la fin du mois.
Article de Charline Bouzon