MARJANNE LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION POUR L’ÉTÉ 2021
La griffe française lance sa toute première collection printemps-été 2021 inspirée des sixties.
L’univers MARJANNE
MARJANNE est une marque de prêt-à-porter féminin engagée et transparente qui promet qualité et prix juste. Elle s’adresse aux femmes de caractère, modernes et hédonistes.
Jeanne Marchive, la fondatrice, puise son inspiration dans les sixties et reste en phase avec son époque. La griffe française incarne les valeurs républicaines.
Une marque engagée
Avec sa première collection, MARJANNE accorde une grande importance à son impact environnemental et social. Pour ce faire, la marque privilégie des entreprises françaises et européennes pour la confection de ses créations. Elle utilise des fibres végétales et animales les plus écologiques possible afin de garantir transparence et traçabilité.
Outre son engagement envers l’écologie, le label s’est engagé vers une démarche de solidarité et d’inclusivité en travaillant avec des ateliers de couture en réinsertion sociale et professionnelle. Notamment avec l’Association pour l’insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés.
« Mon ambition est de contribuer activement à la réintégration de certaines techniques et savoir-faire de l’industrie textile en France, aujourd’hui délocalisés. Je souhaite à terme, faire rayonner l’artisanat français représenté par des métiers nobles et de passion, et atteindre une autonomie dans la fabrication d’un vêtement 100 % français », déclare Jeanne Marchive.
Afin d’éviter tout gaspillage, MARJANNE adopte une stratégie de réduction des stocks. Ainsi, la collection sera commercialisée exclusivement en précommande.
Tenue Républicaine
La première collection printemps-été 2021 nommée « Tenue Républicaine », se compose de cinq pièces : une veste, un pantalon, une robe et deux t-shirts aux couleurs pop, acidulées et aux lignes franches, géométriques.
Elle sera disponible en précommande dès le 22 février sur la plateforme ulule.fr.
Crédit photo : Arthur Degorce
Un article d’Alicia Desrivieres