MANGO ÉTAIT AU MET GALA, ET C’EST HISTORIQUE
Le Met Gala c’est l’évènement qu’il ne faut pas rater. Chaque année un nouveau thème est dévoilé qui dicte le dresscode des plus grandes stars du moment. En 2018 c’était « Heavenly Bodies : la mode et l’imaginaire catholique », qui a donné lieu à des looks pour le moins mémorables (on pense à toi Rihanna). Pour cette édition, il s’agissait de « Camp : notes sur la mode ». La notion de camp désigne la mode exagérée, l’amour de ce qui n’est pas naturel, mais artificiel. Et ce premier lundi du mois de mai, une marque a bouleversé les règles : Mango est devenue la première marque espagnole de high street à se rendre au Met Gala !
Crédit : Mango
Crédit : Mango
Un exploit pour la marque qui a pu montrer une autre facette de son travail et gravir un jalon historique. L’ambassadrice Mango, Sofia Sanchez de Betak, s’est ainsi rendue au Metropolitan Museum of Art entourée des plus grands noms de la mode tels qu’Anna Wintour, dans une robe Mango créée exclusivement pour l’occasion. La marque a décidé d’aborder la notion de camp en jouant sur son propre nom de fruit : la couleur de la robe, les tissus riches et la coupe étudiée en font une pièce tout en volume et détails comme le veut le concept de camp. Mention spéciale au sac mangue discret qui vient compléter la tenue.
Crédit : Mango
Crédit : Mango
Crédit : Mango
Vous pourrez retrouver la robe de Sofia Sanchez en édition limitée chez Mango à partir du 3 juin, et faire croire à vos amis que c’était vous qui avez foulé le tapis du Met Gala, qui sait… Mango lance aussi une collection capsule de vêtements et d’accessoires inspirés par le thème de cette année, avec des robes colorées, à franges ou paillettes à gogo.
Crédit : Mango
Crédit : Mango
Crédit : Mango
Article de Inès Huet