LOVE IS LOVE, LA COLLECTION ARISTOCRAZY QUI MET TOUS LES AMOURS À L’HONNEUR
Pour la Saint-Valentin, Aristocrazy sort une nouvelle ligne romantique et épurée qui représente les valeurs de la maison espagnole.
“Sensible, profond et sincère comme un coeur dans sa forme la plus pure. Car l’amour est amour indépendamment de qui aime ou est aimé.” Avec ces mots, la marque de piercing espagnole Aristocrazy lance sa nouvelle collection, Love is Love, dédiée à celles et ceux qui s’aiment – juste à temps pour la Saint-Valentin. Elle expose plusieurs couples, loin des idées normatives qui collent parfois à la peau de cette fête populaire. D’ailleurs, au-delà de la passion amoureuse, la marque veut aussi rendre hommage à l’amour universel : fraternel, filial, d’amitié… Tout ce (et ceux) qui nous fait nous rendre vivant.e, heureux.se et épanoui.e au quotidien.
Elle a ainsi confectionné une édition limitée, composée de deux pièces de joaillerie en forme de coeur : un piercing et un pendentif, tous deux imaginés en or 9 carats. Des bijoux que l’on peut aisément porter seuls ou associés à d’autres modèles pour un effet stacking discret mais chic. Et pour mettre encore plus l’amour en valeur, Aristocrazy lance un appel à tous les couples afin qu’ils viennent “raconter leur histoire et célébrer avec nous une Saint Valentin différente, audacieuse et moderne”, et enfin “démystifier ce jour ou seuls les couples classiques sont normalement mis en avant.” Un projet que l’on applaudit.
Aristocrazy, “l’excellence à travers la technique”
Créée en 2010 par le groupe Suarez, Aristocrazy ne voit pas uniquement le piercing comme un bijou ; c’est un complément de mode. Un accessoire qui fait la différence sur un look léché, ou sur une tenue plus décontractée. Il se glisse à l’oreille, s’assortit à ses vêtements – ou détonne volontairement. Plus qu’un accessoire, c’est le signe singulier que l’on veut sortir des codes, vivre sa vie comme on l’entend. “Aristocrazy transmet une mentalité, une façon de vivre et de sentir, un état d’esprit”, assure la marque. “Elle représente l’authenticité, l’évolution, la transformation, la transgression et la liberté.”
Amoureux de la qualité, ils bannissent le pistolet – technique utilisée dans de nombreux salons – et ne travaillent qu’à l’aiguille, pour davantage d’hygiène. Leurs créations sont réalisées en or 18 carats et serties à la main afin d’être utilisées comme pièces de première pause sur le lobe, le tragus ou encore le rook, selon nos envies. Un professionnalisme haut de gamme que l’on peut retrouver au 19 rue des Frances-Bourgeois, à Paris.
Un écrin au coeur du Marais
Depuis septembre 2019, la boutique Aristocrazy a ouvert ses portes dans le coin prisé du IVe arrondissement. En bas, l’étalage de piercings élégants prouvent que la marque a réussi son pari : faire de l’accessoire un bijou de qualité qu’on s’arrache. Nous, et celles qui influencent une bonne partie de notre feed Instagram. Car parmi les #AristocrazyGirls, on retrouve Adenorah ou encore IntoYourCloset, qui prônent toutes les deux un style pointu et intemporel. Au 19, la déco rétro mêle joliment meubles en bois et détails en métal, et au fond du shop, le triple “piercing” en néon blanc accroché au mur de briques immaculées invite à monter à l’étage.
Ca tombe bien, en haut des marches on trouve le studio Wonderland où, une fois par mois environ et le samedi la plupart du temps, une session piercing est organisée. Le concept : la prestation est offerte contre l’achat d’un bijou. Pour y participer, on s’inscrit par mail (rendezvouspiercing@aristocrazy.com.), on choisit la zone que l’on veut embellir et la pièce sur place, et on s’installe dans le gros canapé du salon en attendant son créneau.. De quoi nous donner envie de se laisser tenter par une boucle épaisse à l’hélix – seule ou à deux. Prochaine date annoncée ? Les 13 et 14 février, ça va de soi…
Love is Love, de 99 à 125 € à retrouver dans la boutique au 19 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris, ou sur le site : aristocrazy.com.