LES CULOTTES POUR RÈGLES DE FEMPO
Quelle protection utiliser pendant nos règles ? L’option classique reste les tampons et les serviettes, mais ce choix entraîne énormément de déchets, vu que les sont à usage unique, et peut-être dangereux pour la santé à cause de leur composition chimique. On commence à voir du changement sur le marché avec de nombreuses options plus durables et moins toxiques qui sont proposées, telles que les culottes pour règles de la marque Fempo.
Fempo, c’est un mouvement d’empowerement pour les femmes, monté par Claudette et Fanny. Elles ont voulu proposer des culottes absorbantes, efficaces et abordables pour toutes. Une femme utilise environ plus de 10 500 protections hygiéniques au cours de sa vie, soit environ 1 500 à 2 000 euros de budget à prévoir. Une culotte Fempo coûte environ 30 euros et dure en moyenne de 5 à 7 ans, un investissement qui vaut le coup !
L’intérieur de la culotte Fempo est composé de 3 tissus différents : du coton pour la doublure, une matière absorbante et qui laisse respirer la peau. Le tissu qui absorbe le flux est fait de bambou : hyper absorbant, antibactérien et anti-odeur. Et le troisième tissu est imperméable et respirant, fait à partir de polyester et de PUL.
Pas d’effet couche, la culotte est fine et légère, garantie sans sensation d’humidité, sans fuite et sans odeur. Elle peut être portée en moyenne 12 heures selon ton flux et le jour du cycle. Pour la nettoyer, rien de plus simple, il suffit de la rincer à l’eau froide puis de la glisser en machine et de la laver à 30°C. Fempo vient de lancer de nouvelles couleurs nude, trois carnations qui s’adaptent aux besoins et aux envies des clientes.
A te procurer par ici.
Article de Inès Huet