LE SITE DE T-SHIRTS IMPRIMÉS GRAFITEE LANCE GRL PWR, UNE COLLECTION A TOMBER

Crédit : Grafitee

La plateforme rassemble une centaine de marques et d’artistes venus de plus de vingt pays pour une sélection de t-shirts éclectique. Aujourd’hui, Grafitee développe GRL PWR, une gamme que l’on adore déjà.

S’il y a bien une tendance qui ne cesse de réapparaître au fil des années, c’est celle du t-shirt basique flanqué d’une phrase mordante sur la poitrine – et colorée de préférence. On le porte avec un 501 brut, une mini jupe, on dort même avec. Ce t-shirt, c’est un peu notre pièce sûre qui rend cool nos tenues trop strictes et habille nos vêtements plus banals. Le seul bémol, s’il en est un, c’est que l’on ne sait jamais vraiment où se procurer la bête sans tomber sur un modèle mal taillé, ou qui nous demande de casser notre PEL. C’est là que Grafitee (alliance savoureuse de grafiti et de tee) intervient. Le site propose des collections de t-shirts imprimés pour notre plus grand bonheur à nous, amatrices de jolies choses pratiques à enfiler. 

Crédit : Grafitee

Fondé en 2008, à l’aube de l’e-commerce, Grafitee veut alors héberger plusieurs créateurs sur une même plateforme, afin de permettre aux consommateurs adeptes du produit d’obtenir le plus grand choix possible ; des griffes reconnues aux designers indépendants, en passant par les artistes émergents. Le support textile, d’abord classique et immaculé, se décline bientôt en plusieurs teintes et coupes pour convenir à tous les goûts et à toutes les silhouettes. On trouve des crop-tops, des hoodies, des pocket tees (t-shirts à poches pour les Allemands LV1), ou encore des raglans, ce haut à manches trois quarts qui sort tout droit d’un film pour ados sur une équipe de foot américain, et surtout des produits masculins ET féminins. 

Crédit : Grafitee

Car pendant longtemps, le t-shirt est resté l’apanage de l’homme. Mais Grafitee a réussi à imposer sa vision des choses, et continue à le faire aujourd’hui. Pour preuve, la dernière ligne lancée par la plateforme et réalisée en collaboration avec l’artiste Thymoos : « GRL PWR, la collection pour les meufs qui ont des balls ». Déjà, le nom nous plaît. Nos favoris dans le lot parlent d’eux-mêmes, et conviennent d’ailleurs à plusieurs étapes de nos vies (voire plus simplement de notre journée) : Call Me Madame, pour celles qui s’affirment, Croque-Monsieur, pour les moments gourmands, Fries Before Guys, pour celles qui ont tout compris, Née Faste et Furieuse, pour celles qui n’ont pas le temps, et Girl Gang, pour frimer en bande. 

Les collections sont toujours ultra-créatives, au point que l’on a du mal à ne choisir qu’une pièce parmi chaque gamme. Mais celle-ci est sans aucun doute notre coup de cœur, et ressemble d’ailleurs davantage à un temple du bonheur pour Paulettes qu’à une campagne vestimentaire. Vous l’aurez compris, on craque complètement pour ces modèles aussi stylés que chic. Et on parie que vous ne tarderez pas à en faire autant !

Crédit : Grafitee

Crédit : Grafitee

Collection disponible sur Grafitee.fr

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *