LA COLLECTION OBEY X MISFITS


Crédit : OBEY X THE MISFITS

Ce vendredi, un événement attendu est à l’honneur. Shepard Fairey, le talentueux graffeur à l’origine de la marque OBEY Clothing, collabore avec le groupe punk-rock The Misfits.

L’année dernière, Shepard Fairey fut interpelé pour innover le logo du quarantième anniversaire du groupe The Misfits. « Etre invité à faire le logo du quarantième anniversaire de The Misfits était un immense honneur », déclare le célèbre graffeur.

C’est un an après ce succès artistique qu’une collaboration se met en place. Shepard Fairey annonce : « The Misfits sont une révélation punk-rock et un groupe qui m’a fasciné depuis que je les ai découverts pour la première fois, en 1985. L’art de The Misfits est le génie d’une pure alchimie et le meilleur exemple d’une alliance d’images de sous-culture marginales dans un groupe cohésif et culte. Des films d’horreur aux comics, séries, et films de série B, The Misfits sélectionnent, coupent, collent, tatouent, et conçoivent probablement l’iconographie punk la plus reconnaissable et durable jamais connue. Ce que j’aime particulièrement dans l’imagerie classique de The Misfits, c’est que c’est à la fois bien conçu et possède un charme de do-it-yourself qui est organique et accommodant. On se recroisera ! »

 

OBEY X MISFITS. Coming Friday, April 13th. #OBEYXMisfits #Misfits #OBEYclothing #OBEYwomens #OBEY

Une publication partagée par OBEY Clothing (@obeyclothing) le 4 Avril 2018 à 12 :00 PDT


La collection OBEY X MISFITS présente des bombers en satin, des vestes de combat droites M-65, des vestes en cuir au top de la qualité, des sweatshirts ainsi que des t-shirts. Concernant les accessoires, des chapeaux et des badges seront aussi en vente. Cette cohésion entre le streetwear et le punk-rock, on adore !

Gerald Caiafa, surnommé Jerry Only, bassiste du groupe The Misfits, donne lui-aussi sont point de vue sur cette collaboration : « L’invasion The Misfits a commencé en 1977… C’était un do-it-yourself, construit sur l’imagination et un concept totalement unique. Nous étions aussi rebelles dans notre musique, que nous étions avec notre sens du style. Les mots sinistres « Teenagers from Mars » ont été peints dans des lettres noires en gras à l’arrière d’un pull-over acheté à l’Armée du Salut, pour marquer le début d’une révolution culturelle. L’éthique DIY et art de rue d’OBEY nous convient parfaitement. Nous le voulons, nous en avons besoin, nous le prendrons !!! Et maintenant nous l’avons ! Le statu quo est l’ennemi… »

Rendez-vous le vendredi 13 avril pour une collection iconique ! Save the date !

> Article de Valentine ROUAS

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *