KIPLING, COMPAGNONS DE VOYAGE POUR EXPLORATEURS URBAINS

La marque belge lance sa nouvelle collection automne-hiver 2019 « Boost it » spécialement conçue pour la génération Z. Des sacs qui répondent aux besoins des jeunes qui se lancent à l’aventure de la vie urbaine.

@kipling

Une marque culte qui a su utiliser la nostalgie pour se réinventer

Créée à Anvers en 1987, la marque belge qui tire son nom de l’auteur du « Livre de la Jungle », Rudyard Kipling, possède une aura nostalgique. L’hommage à ce conteur d’histoires emplies d’animaux extraordinaires se retrouve jusque dans l’iconique porte-clé en forme de singe vendu avec chaque sac.

Connue pour ses sacs pour enfants, cultes pour toute une génération, la marque opère en 2018 une évolution stratégique importante. Tout en continuant de vendre et de moderniser ses modèles mythiques pour les petits, elle décide d’élargir sa cible et se lance auprès des jeunes adultes.

La marque souhaite ainsi jouer habilement sur la nostalgie des années 90 très présente chez cette génération. Elle revisite ses propres archives publicitaires et relance des modèles cultes dans une collection appelée « New Classics », comportant bananes, cabas et sac à dos à l’esprit vintage.

Boost it : 8 nouveaux modèles hyper fonctionnels au style affirmé

La collection « Boost it » s’inscrit dans cette volonté de la marque belge d’accompagner les jeunes adultes dans leur nouvelle vie rythmée.

Live.Light, telle est la philosophie de la marque. « Boost it » offre ainsi à ces nouveaux explorateurs urbains des sacs adaptés à leur style de vie à travers 8 nouveaux modèles pensés spécialement pour leurs besoins : chaque sac comporte ainsi par exemple une pochette spéciale pour ordinateur portable.

@kipling

La collection comporte des indispensables de la rentrée. Ainsi, le modèle TAMIKO, sac solide et léger doté de bretelles palmées, mixe habilement éléments sportswear et look urbain chic, adapté à la vie étudiante. Un extérieur décontracté et un intérieur pratique et audacieux, avec une doublure orange vif permettant de repérer facilement ses affaires et d’éviter les longues fouilles paniquées (que l’on a tous déjà expérimentées).

Elle comporte également des trousses et des sacs à dos plus classiques (mais toujours désirables) comme le modèle YANTIS. On trouve aussi des sacs spacieux et très pratiques avec leur multiples compartiments à zip, comme le sac fourre-tout CHIKA.

Depuis sa création, la marque Kipling a su trouver un bel équilibre entre aura nostalgique et modernité hyper fonctionnelle. Et c’est un beau succès pour la marque, qui vend un sac toutes les deux secondes dans le monde !

La collection « Boost It » est disponible dans les magasins KIPLING et sur leur site.

Article d’Alexandra Hostier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...